Loading...

 

ActualitésAspects planétairesSociétéLa saison du Bélier: une étincelle pour réchauffer nos cœurs!

20/03/2021by Planetavenue

L’arrivée du Soleil en Bélier coïncide toujours avec un moment important de l’année, puisque c’est l’Equinoxe de printemps et selon la pratique occidentale (tropicale), le début d’un nouveau cycle. Parmi tous les signes, le Bélier a cette volonté de puissance que rien ne semble pouvoir arrêter. Il y a effectivement une analogie claire avec la nature en train d’éclore et les poussins de Pâques qui nous ravissent par leur innocence.

Ces dernières années, les Béliers ont pourtant dû batailler pour garder leur enthousiasme légendaire. Eprouvés par le trio de planètes en Capricorne, les Béliers ont été déstabilisés durant toute l’année 2020, alors qu’ils se remettaient à peine de la période couvrant 2012 à 2016 qui avait vu un aspect entre Uranus et Pluton ébranler leurs bases.

Allons-y donc pour la bonne nouvelle: l’horizon commence à se dégager pour eux. Deux planètes, Saturne et Jupiter, sont passées dans un signe allié, le Verseau, qui partage avec le Bélier cette envie de se projeter vers des jours meilleurs. Pour les natifs typiques, les possibilités d’expansion existent et elles seront désormais assumées avec une sagesse inédite (merci Saturne). Comme si les Béliers avaient mûri après ces difficultés.

Pour bien débuter leur saison, ils auront, en outre, une chance supplémentaire: ils pourront profiter d’un Venus Star Point (VSP) dans leur signe, soit une conjonction supérieure entre le Soleil et Vénus à 5° du Bélier. Date exacte: le 26 mars. La belle Vénus deviendra alors Etoile du Soir (littéralement, la planète se verra au bout de quelques jours peu avant que le Soleil se couche à l’Ouest). Ce moment particulier est en quelque sorte l’aboutissement d’un nouveau chapitre, à mettre en relation avec le dernier VSP qui a eu lieu en Gémeaux le 3 juin dernier. Ou plus loin encore, avec la dernière conjonction entre le Soleil et Vénus, qui s’est formée en Bélier le 25 mars 2017,voire encore à celle du 28 mars 2013. Cette occasion plus que bénéfique met en avant les questions relatives à Vénus – l’amour, les envies, le plaisir, les arts et la beauté, les valeurs.

Il vaut d’ailleurs la peine d’essayer de se souvenir des évènements importants ayant leurs racines autour de ces dates car l’heure est maintenant venue d’en tirer une leçon finale ou d’en récolter les fruits : c’est une magnifique occasion! Un VSP en Bélier indique par ailleurs que nous avons tous, quel que soit notre signe de naissance, intérêt à incarner l’énergie, la fougue, la franchise et le courage du premier signe du zodiaque.

Et vous, êtes-vous prêts pour cette saison Bélier?

Avez-vous des souvenirs autour du 3 juin 2020 ou de la mi-mars 2017?

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!