Loading...

 

Signes et Mythes

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_top.png
https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/09/1.jpg

Signes

Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons. Que représentent les 12 signes du zodiaque?

Si nous levons les yeux depuis la Terre, imaginons une roue qui se déploie sur 360 degrés. C’est celle du zodiaque, qui découpe une bande imaginaire en 12 portions de trente degrés: c’est la vision de l’astrologie tropicale, c’est-à-dire basée sur le rythme des saisons.

Le premier signe, le Bélier, commence avec l’équinoxe de printemps, généralement le 21 mars (à l’heure et à la minute près). Le Cancer débute avec le solstice d’été, la Balance avec l’équinoxe d’automne et le Capricorne avec le solstice d’hiver, dans l’ordre cité plus haut, jusqu’aux Poissons.

C’est donc notre de naissance qui définit notre signe astrologique, c’est-à-dire l’endroit où se trouvait le Soleil sur la roue du zodiaque au moment de notre venue au monde.

Enfin, chaque signe représente un fonctionnement et des valeurs propres. Il suffit de se plonger dans leur description pour en savoir davantage, tout en gardant en tête que ces représentations ne sont valables que pour les archétypes de chaque signe. En fonction d’autres éléments, comme les planètes ou l’Ascendant, l’astrologue nuance à l’infini (ou presque) ces portraits.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/09/2.jpg

Planètes

L’astrologie s’intéresse aux planètes : il faut entendre par là, le Soleil, la Lune – qui y sont assimilées- Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton.

Ces corps célestes de notre système solaire sont toujours en mouvement : ils forment des aspects, qui doivent être étudiées dans leur globalité. Lorsque l’astrologue établit le thème astral, il réalise, en quelque sorte, un arrêt sur image de cette ronde infinie des planètes dans le zodiaque.

Il se basera ensuite sur cette « photographie » du ciel pour énoncer le fait que le Soleil est en Taureau, Mars en Sagittaire, et ainsi de suite. A noter que ce sont ce sont les éphémérides de la NASA qui donnent les positions des planètes en signes.

Ensuite, la grande mission de l’astrologue consiste à interpréter le thème et donc, les planètes. Chaque astre du système solaire a un rôle et une signification particulière, héritée d’ailleurs des divinités greco-romaines.
Les planètes ont donc une influence directe sur notre personnalité, nos préférences et notre avenir

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/09/3.jpg

Mythes

Ce service, imaginé et développé en exclusivité pour ce site, propose une lecture inédite et originale du thème astral, revisité à travers les mythes de la Grèce antique. Savez-vous que, selon ses dominantes planétaires, on sera enclin à rejouer l’histoire d’Aphrodite/Vénus et d’Ouranos/Uranus? Ou celle de Zeus/Jupiter et d’Hermès/Mercure?

Mais pourquoi s’en référer à la Grèce et à ses mythes ?

Tout d’abord, parce que le mot zodiaque vient du grec: il signifie le cercle des êtres vivants ou la roue de la vie. Deux définitions aussi belles et évocatrices l’une que l’autre. C’est en Grèce que l’âme orientale de l’astrologie de Babylone s’est parée des instruments de persuasion des Athéniens, pour devenir un mixte de géométrie et de philosophie.

Vous voulez vous replongez dans les racines culturelles et philosophiques de notre civilisation? Cette étude est faite pour vous.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux