Loading...

 

Ne boudons pas les bonnes énergies lorsqu’elles se présentent. Ce 13 mars, la Lune rejoint le Soleil en Poissons pour son traditionnel rendez-vous mensuel de la Nouvelle Lune. En outre, voici que Neptune et Vénus se joignent au duo de luminaires pour nous promettre des moments un peu hors du temps.

Neptune, maître des Poissons, règne en maître dans le douzième et dernier signe. Il étend son influence subtile à ces différentes planètes (Lune, Soleil et Vénus) qui sont toutes en relation avec les sentiments. Peut-être que certains d’entre nous passeront à côté de ces promesses, faute de pouvoir trouver le moyen de brancher sur une haute fréquence émotionnelle. Neptune est en effet la planète des grands rêves et de l’élargissement de nos horizons, donc nous ne pouvons nous y connecter qu’en ouvrant pareillement nos cœurs et nos âmes. Grâce au joli sextile envoyé par Pluton, c’est la période idéale pour retrouver foi en nous-mêmes.

Il serait donc bien dommage d’aborder cette lunaison avec méfiance, sur les pattes arrière, pour utiliser une image. En effet, cette dernière Nouvelle Lune de l’année zodiacale –juste avant l’Equinoxe de printemps et l’arrivée du Soleil en Bélier- nous incite à panser nos plaies. A faire preuve d’indulgence envers nous-mêmes: à rester ouverts à notre intuition, sans vouloir forcer  les choses.

Le printemps à notre porte

Quant au trigone décroissant entre Mars et Saturne, il nous permet de bien équilibrer notre besoin d’action et notre prudence. Nous sommes nombreux à rester méfiants, ce qui est représenté par cette tension entre Uranus et Saturne, qui est la marque astrale de toute l’année 2020. Cet aspect-ci fait bien référence à la situation globale de bras de fer que nous vivons tous à divers degrés. Toutefois, il n’est pas dominant.

Durant ce mois de mars, il faut plutôt relever que les autres planètes se mettent enfin en bonne marche pour nous offrir un répit en attendant un printemps vraiment synonyme de renouveau.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!