Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologiePlanèteSociétéLes énergies de mars: enfin le renouveau!

01/03/2021by Planetavenue

Dis, le changement, c’est pour bientôt? Voilà une question que nous avons tous en tête. Ces derniers mois, les planètes se sont ingéniées à nous faire languir, avec des aspects de tension qui ne bougeaient pas. C’est un peu comme lorsqu’il y a une négociation diplomatique à haut niveau qui s’enlise.

Un après les débuts de cette pandémie inédite, la chronologie des évènements tragiques reste bien présente. Nous nous souvenons bien de l’état de sidération avec lequel nous avons assisté aux premiers morts, aux urgences débordées, puis aux restrictions toujours plus dures. Puis, les ordres de start and go, les contradictions des autorités, la mise entre parenthèses -pas du tout enchantée- des aspects sociaux et culturels qui faisaient tout le charme du monde d’avant. Certains ont tout de même trouvé du positif dans ces moments.

Les canaux de Venise sont redevenus plus limpides, le bilan carbone a été moins lourd qu’auparavant. Pourtant, les soucis financiers ont dominé, ce qui est logique, puisque l’année 2020 était très Capricorne, le signe de la réalisation matérielle.

Et maintenant, ce serait enfin la sortie?

En tout cas, il y a de l’espoir dans l’air, avec ce mois de mars de la métamorphose. Pour la première fois depuis longtemps, la plupart des aspects planétaires qui vont se former seront positifs, dans le sens «facilitateur». Tout n’est pas gagné pour autant, car il s’agit d’un climat et il nous appartient de transformer ces opportunités en perspectives constructives.

L’autre bonne nouvelle, c’est que ces aspects du ciel de mars seront généreux pour beaucoup de signes différents. Nous aurons des aspects mettant en valeur l’empathie, avec le transit du Soleil en Poissons jusqu’au 20 mars. Le Soleil sera de plus en harmonie avec Neptune (conjoint le 11), puis avec Pluton (sextile le 16). Tout cela profitera bien aux signes d’eau (Cancer-Scorpion-Poissons) et de terre (Vierge et Capricorne, mais bémol pour le Taureau qui subit tout de même le carré entre Saturne et Uranus).

L’arrivée de Mars en Gémeaux, le 4 mars, est une autre nouvelle réjouissante, celle-ci pour tout le monde, car c’est la première fois depuis plus de 7 mois que la planète de l’action aura les coudées franches. Mars sera plus que jamais synonyme d’action et même de communication, puisqu’en Gémeaux. La planète sera sextile à Chiron le 18 et trigone à Saturne le 22 : Ces deux bons aspects se résument par deux mots: résilience et guérison. Ils seront tout particulièrement favorables aux natifs de signes d’air – Gémeaux, Balance, Verseau, qui auront enfin la chance de voir leurs projets personnels aller dans la bonne direction. Avec Saturne et Chiron, ils pourront dire qu’ils ont surmonté un test initiatique. Le petit bémol concerne le carré à Mercure le 24, qui peut brouiller très momentanément les échanges.

Les Béliers se réjouiront d’apprendre qu’ils seront à la fête dès le 20 mars. L’arrivée du Soleil dans leur signe marquera l’Equinoxe de printemps, dans une ambiance douce et riche. En effet, il va se former ce que les astrologues spécialisés nomment un «Venus Star Point» le 26 mars, c’est-à-dire la conjonction exacte du Soleil et de Vénus. Ce moment marque le début d’un nouveau cycle soli-vénusien. Forte des leçons apprises depuis le dernier Venus Star Point du 3 juin 2020 en Gémeaux, cette belle Vénus nous permet de récolter les fruits du travail effectué dans les dicastères qui la concernent: comment nous nous valorisons, comment nous plaisons et attirons, comment nous nous faisons plaisir. Joli programme, non?

En résumé, nous pouvons enfin parier sur un tempo plus rapide, qui irait dans le sens de déblocages plus nombreux. Nous allons pouvoir sentir, à différents niveaux, un renforcement de l’énergie vitale, renforcé par le Nouvel-An astrologique du 20 mars 2021.

Espérons que nous puissions tous ressentir les bienfaits de ce ciel de mars, enfin libérateur!

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!