Loading...

 

ActualitésAstrologiePlanètePleine Lune du 27 février: bien doser nos émotions!

26/02/2021by Planetavenue

Voilà près d’un an que la crise sanitaire s’est installée en Europe et les rappels de ce triste anniversaire nous rappellent que malgré tout, le temps a passé. Et cette fois, la Pleine Lune qui se forme à 8° de la Vierge au matin du 27 février, annonce une amélioration. Enfin ! Nous n’en sommes sans doute pas tout à fait conscients, avec le Soleil qui passe en Poissons, signe de l’indiscernable et de l’indéfinissable. Nous subissons et nous n’en voyons plus le bout. Pourtant, la Lune, elle, éclaire la situation depuis le signe pragmatique et froid de la Vierge, formant un trigone important à Uranus en Taureau. A noter que cette planète relaie puissamment ces énergies, puisqu’elle est aussi sextile au Soleil.

La traduction de ce ciel de Pleine Lune donne donc les pleins pouvoirs à Uranus, planète du changement. Les surprises arriveront sans doute là où nous ne les attendons pas mais elles doivent être accueillies avec ouverture. En effet, l’alliance des deux éléments mis en avant au moment de cette pleine Lune est l’eau et la terre. Il n’est pas besoin d’être un as des métaphores pour comprendre que les deux peuvent s’unir pour fertiliser les projets qui ont débuté lors de la Nouvelle Lune précédente et qui arrivent à leur maturité.

Un mot encore sur les émotions qui nous traversent. Pour nombre d’entre nous, c’est en réalité le mental, représenté par Mercure en Verseau, qui nous joue des tours. Nos idées peuvent être anarchiques, voire violentes. Elles ne sont pas la voie à suivre. Mieux vaut faire confiance à notre feeling et à un certain sens de la solidarité, un des atouts des Poissons, pour continuer d’avancer.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!