Loading...

 

De l’horoscope généraliste à la marche des luminaires (Soleil et Lune)

 

“Que ne puis-je monter sur un dragon céleste – Pour respirer l’essence du soleil et de la lune – Afin d’être immortel!”

 Li Po, poète chinois. 

Nous sommes enfants du Soleil et de la Lune, les deux luminaires qui dansent un bal perpétuellement renouvelé au-dessus de nos têtes. 

Tout le monde connaît les horoscopes: que l’on aime ou non le genre, il fait partie de ces rubriques que l’on trouve dans tous les médias, depuis toujours.

Rédigé avec soin ou généré par une machine,  l’horoscope donne des tendances valables pour chacun des 12 signes du zodiaque.

L’idée peut agacer ou être perçue comme sympa et ludique.

Mais il faut bien reconnaître que répartir l’humanité en 12 catégories, c’est surtout un parti pris.

L’horoscope, en effet, se base sur la position de votre Soleil à la naissance. Ensuite, les prévisions (l’horoscope) sont données selon les transits des planètes dans le ciel à une date donnée, qui seront plus ou moins positives selon que le Soleil de naissance se trouvait en Bélier, Taureau, Gémeaux, etc. C’est simple, mais c’est aussi beaucoup d’informations données sur une base qui n’est pas toujours précise. On peut en effet être Bélier (né entre le 21 mars et le 20 avril) mais n’avoir que peu de traits de ce signe, parce que nos caractéristiques natales ne mettent pas trop le Bélier en valeur. Peut-être même qu’un autre signe nous représente mieux – mais pour cela, il faut dresser son thème de naissance.

Le cycle soli-lunaire 

Parce que la Lune représente nos émotions au quotidien, nous nous intéresserons à son cycle, sachant qu’elle va effectuer le tour du zodiaque en 28 jours. Autrement dit, la Lune passe 2, 5 jours environ dans chaque signe.  

Au cours de son développement, nous la voyons grandir dans le ciel: elle n’est tout d’abord qu’un mince croissant peu après la Nouvelle Lune, puis elle formera un Premier Quartier, jusqu’à la phase de son apogée, la Pleine Lune, avant de décroître en passant par les mêmes étapes, avec un Dernier Quartier et enfin, à nouveau une Nouvelle Lune.

Deux moments s’avèrent cruciaux: 

*La Nouvelle Lune, dont le thème monté pour l’heure exacte (voire même pour le lieu exact) donne des indications sur le potentiel de la période à venir. Chacun d’entre nous peut alors initier des projets ou formuler des intentions pour être plus en accord avec ces énergies et leur donner plus de chances d’aboutir. 

*La Pleine Lune, qui doit aussi s’étudier en montant le thème de l’heure exacte, est très parlante et a suscité de nombreux mythes depuis toujours. Il est vrai qu’à ce moment où la Lune nous éclaire de toute sa splendeur, nous sentons bien que ses énergies sont les plus puissantes. 

Sur Planetavenue, nous avons voulu mettre la Lune à l’honneur un peu différemment qu’en nous focalisant sur ces deux phases. Nous allons même suivre la Lune au jour le jour, sachant que ses relations avec le Soleil et sa phase vont donner un climat, une ambiance, des forces ou des faiblesses valables pour tout le monde, où que nous nous trouvions. En effet, comme nous sommes des habitants de la Terre, sommes à ce titre extrêmement réactifs à la Lune: elle agit sur nos humeurs, nos émotions, nos besoins fondamentaux.

Le Soleil dit qui nous sommes, la Lune dit ce que nous aimons.

Or, chaque jour, le climat change, favorisant tel ou tel état d’esprit et par extension, tel ou tel signe- parfois plusieurs- en affinité avec l’ambiance soli-lunaire.

Nous sommes ainsi très heureux de lancer très prochainement des prévisions soli-lunaires via notre Newsletter! 

 

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© 2023 Planetavenue.com - Cookeravenue.com - Traveleravenue.com, Tous droits réservés, mentions légales et cookies

error: Content is protected !!