Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieLe baiser de Vénus au Soleil

26/03/2021by Planetavenue

C’est aujourd’hui, 26 mars, à 6h57 en temps universel, qu’a lieu la rencontre exacte entre Vénus et le Soleil.

Ce moment précis du cycle soli-vénusien marque une étape enrichissante que nous ne devons pas manquer. Il faut savoir qu’il se déroule dans le ciel un ballet astral dû au fait que Vénus et la Terre, deux planètes assez proches, ont des orbites différentes. Le cycle commence lorsque Vénus rejoint le Soleil en mode rétrograde et le retrouve sur le même degré: c’est la conjonction inférieure (ou encore dite intérieure) dans le jargon.

Tandis que le Soleil poursuit sa course dans le zodiaque, Vénus continue de reculer et se situera donc avant le Soleil: elle devient Vénus Lucifer, représentant les facettes d’une Vénus guerrière, impulsive, car toute neuve. Après avoir fini de rétrograder, ce qui se produit environ une vingtaine de jours après, Vénus Lucifer va se relancer à la poursuite du Soleil, qu’elle rejoindra en conjonction supérieure (ou extérieure) au bout de neuf mois. Il se produira alors un nouvel alignement Terre-Soleil-Vénus, sachant que cette fois-ci, la distance entre la Terre et Vénus est à son maximum.

Bien évidemment, il y a une symbolique très parlante à ce ballet astral, que nous n’allons pas plus détailler sur le plan technique. C’est Arielle Guttman, une astrologue américaine, qui en a fait connaître toute la richesse, après l’avoir étudié sur plusieurs décennies, ce qui l’a amenée au concept des Venus Star Point (VSP). Il suffira de savoir ici que les VSP concernent toutes les conjonctions exactes (inférieures ou supérieures) entre le Soleil et Vénus, qui ont lieu à raison de cinq fois en huit ans.

Ces points s’analysent, sur le plan général, d’après le signe concerné (et pour chacun, selon la maison où elle se forme et avec les éventuels aspects aux planètes ou points importants du thème). Ensuite, le fait de savoir si la conjonction est inférieure (début de cycle) ou supérieure (apogée) doit être analysé.

Pour cette fois, nous voyons donc que le VSP en Bélier et en mode direct nous incite à assumer avec confiance et hardiesse nos désirs profonds qui auront mûri : sous peu Vénus va devenir Etoile du Berger, emplie de sagesse. La planète n’oublie pas ses côtés Béliers mais elle sait allier fougue et expérience. A nous d’en trouver les clés et pour l’heure, réjouissons-nous déjà de ces jolis influx.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!