Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologiePlanèteSportUne Pleine Lune sous l’égide de Jupiter!

20/08/2021by Planetavenue

Voici donc la deuxième Pleine Lune de 2021 à mettre en valeur l’axe Lion-Verseau. Après celle du 24 juillet – voir notre post à ce sujet- la Lune se retrouve en effet en Verseau, face au Soleil qui est sur le point de quitter le Lion. Derrière ces considérations techniques, le symbole que nous renvoie cette carte du ciel est assez clair: il s’agit de finaliser les dossiers mis en lumière à la fin du mois dernier, avec objectivité et quelques petites subtilités en plus.

Nous évoquions alors l’idée d’un tiraillement intérieur entre le besoin d’accorder notre confiance (de manière générale) et un certain esprit de rébellion. Cette fois-ci, l’accent est mis sur Jupiter, qui vient de commencer sa rétrogradation en Verseau (de retour après quelques semaines de pré-séjour en Poissons) et qui forme une conjonction à la Lune ainsi qu’une opposition au Soleil.

Or, ce Jupiter est aussi le gouverneur du thème, monté pour le 22 août 2021 à 12h01, heure GMT.

Jupiter, nous le savons, est une planète d’optimisme et d’expansion. Revenant en Verseau, elle nous pousse à faire preuve de générosité, sans arrière-pensée. Quelle que soit notre position ou nos opinions, il ne faut pas y impliquer nos intérêts personnels et égoïstes. Nous voyons d’ailleurs que tous ceux qui restent obnubilés par leur propre nombril et qui s’avèrent incapable de s’élever un peu, pour privilégier l’intérêt collectif, voient leur influence en perte de vitesse.

En général, un Jupiter rétrograde ne fait pas dans le détail. Il n’a pas de temps à perdre, car en parcourant des degrés qu’il avait déjà franchis auparavant, Jupiter peut désormais utiliser son intuition à profit.

Concrètement, certains d’entre nous se sentiront peut-être froissés par ces manières assez expéditives, peut-être perçues comme arrogantes, mais elles risquent bien d’écraser les dernières réticences sur leur passage.

Trigone de terre et concrétisation

Ensuite, il faut dire quelques mots du beau trigone de Terre qui relie Uranus à Mercure mais de manière plus exacte encore à Mars au moment de la Pleine Lune.

Ce trigone peut se traduire par deux mots: action fulgurante.

Quand Mars traverse la Vierge, il prend déjà une connotation très cérébrale. En lien avec Uranus, le mental prend encore plus d’importance. Mais attention, il n’est pas déconnecté de la réalité. Les planètes impliquées se trouvant en signes de Terre (Vierge et Taureau), nous avons affaire à une stratégie qui se base sur des éléments solides et chiffrés.

Uranus a en outre la maîtrise de Jupiter en Verseau, dont nous venons d’évoquer plus haut le rôle- et vient donc renforcer cette grande assurance.

En résumé, momentanément, l’énergie disponible est propre à déplacer des montagnes (surtout selon la résonance entre notre thème natal et l’ambiance actuelle). Bien sûr, tout n’est pas gagné d’avance, mais nous ne cracherons pas sur le fait de pouvoir finalement déployer nos ailes en cette fin d’été.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!