Loading...

 

ActualitésAspects planétairesSociétéDes promesses de chance avec Mercure en Balance

30/08/2021by Planetavenue

Cette année, Mercure est particulièrement présent et accordé au timing de la rentrée. La planète vient d’entrer en Balance ce 30 août, après avoir terminé son travail d’organisation pendant sa traversée de la Vierge. Elle sort d’un trigone (lien positif) avec Uranus en Taureau et Pluton en Capricorne. Ainsi, des bases solides, tout en étant originales, ont été mises en place et nous allons maintenant aborder un climat astral très différent, encore plus intéressant, mettant en valeur tout ce qui concerne le dicastère de Mercure: la vie intellectuelle, le commerce,  la communication, la formation, entre autres.

Or, il se trouve que Mercure va rester en Balance jusqu’au 6 novembre, car il y effectue sa troisième rétrogradation de l’année (les deux premières ayant eu lieu en Verseau puis en Gémeaux). Surtout, Mercure sera à l’aise en Balance, un signe d’air qui lui correspond. Il peut donc y exprimer sa nature sans entraves, ceci d’autant plus puisqu’il va former une jolie collection d’aspects majoritairement positifs – avec les Nœuds lunaires, avec Vénus, avec Jupiter, avec Saturne et même avec Lilith –tandis qu’il n’y aura que deux aspects négatifs: une opposition à Chiron et un carré à Pluton.

Du fait de la boucle de rétrogradation, certains de ces aspects vont même se former à plusieurs reprises. Il est un peu long et complexe d’entrer ici dans les détails, mais il suffit de retenir que les opportunités de revisiter ce programme mercurien se présenteront parfois deux fois, et même trois fois en ce qui concerne le trigone Mercure- Jupiter. Un vrai signal de chance dans les domaines des affaires et nous y reviendrons.

D’ailleurs, le potentiel de bâtir quelque chose de solide et d’envergure est renforcé par les atouts spécifiques de Jupiter et de Saturne. La présence du Nœud Nord en Gémeaux confirme qu’il s’agit bien d’opportunités de destinée dans les domaines mercuriens, en renforçant les valeurs d’air. Les signes des Gémeaux de la Balance et du Verseau auront le vent en poupe, tout comme ceux qui ont une accentuation de l’élément air dans leur thème astral.

Ce programme si positif implique toutefois de bien tenir compte du point de vue de l’Autre pour en retirer les bienfaits, puisque le climat concerné est celui de la Balance. Avec ce dernier conseil, laissons-nous séduire par ce joli Mercure qui est l’une des notes positives de cet automne 2021.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!