Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieNouvelle Lune du 7 septembre: révélation et éclosion

06/09/2021by Planetavenue

Chose étrange, la Nouvelle Lune qui se forme le 7 septembre prochain, à 0h 51 (temps universel) est à la fois l’annonce d’un coup de théâtre et l’éclosion de plusieurs petites graines déjà plantées au cours de l’été.

Pourquoi? Parce qu’Uranus est aux commandes. Depuis le signe du Taureau, la planète de l’inattendu forme un trigone exact avec le Soleil et la Lune en Vierge. Nous le savons, Uranus joue les premiers rôles en ce qui concerne les énergies en jeu en 2021, et ceci depuis le début de l’année, mais il a parfois été entravé par le carré de Saturne en Verseau.

Or, depuis quelques semaines, nous pouvons considérer que cette tension n’est plus influente, car l’écart entre les deux planètes est trop grand pour être valide. Résultat, Uranus a brisé ces chaînes et rêve de tout remettre à plat avec son énergie digne d’une tornade.

Par chance, le trigone avec les deux luminaires se passe en élément Terre. Ce qui signifie que nous ne perdons pas de vue l’intention de concrétiser nos ambitions. Nous voulons que ces petites graines, évoquées plus haut, deviennent de beaux fruits bien mûrs. Et c’est possible ! partons à la cueillette!

Il se trouve que le contexte du moment est assez porteur, bien plus que ne l’ont été de nombreuses lunaisons précédentes. En outre, nous pouvons également compter sur un lien favorable entre Mars et Pluton qui déculpe notre énergie et notre volonté de réforme.

En y regardant de plus près, nous pouvons même avancer que cette Nouvelle Lune est particulièrement puissante. C’est même la dernière avant que nous basculions dans l’énergie collective de la Balance, ce qui arrivera avec l’Equinoxe d’automne. Il faut donc en profiter pour nous concentrer encore un peu sur nos ressources personnelles et découvrir, qui sait, des moyens de prospérer inédits, à la faveur d’Uranus.

Un des autres aspects de cette Nouvelle Lune, moins drôle, est représenté par le carré de Vénus à Pluton. Cet aspect est relatif à un deuil douloureux, voire impossible à faire. Or, nous approchons de la date du 11 septembre et nous sommes déjà en phase avec les commémoration des attentats contre le World Trade Center, survenus en 2001. Mais ce n’est pas tout, puisque le procès des attentats de Paris, du 13 novembre 2015, s’ouvre précisément en ce moment aussi. Pour nous, la relation entre Vénus et Pluton décrit plutôt bien ce que ressentent encore les victimes, vingt ans après.

L’astrologie ne cessera jamais de se révéler en accord avec une certaine conscience universelle: c’est ce qui en fait sa richesse.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!