Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieUne Pleine Lune entre raisons et sentiments

19/09/2021by Planetavenue

Pleine Lune du 20 septembre: raisons et sentiments

Quel intéressant ciel nous montre cette Pleine Lune ! Elle aura lieu cinq minutes avant minuit, le 20 septembre, comme si cet éclairage maximum profitait de nous secouer les neurones juste avant l’Equinoxe d’automne.

Plusieurs phénomènes sont tout à fait intéressants: d’un côté, nous avons un Soleil en Vierge conjoint à Mars qui entend bien utiliser toute son ingéniosité et son sens de «l’industrie» pour passer à l’action. En face, la Lune sort d’une conjonction puissante à Neptune en Poissons. Les émotions sont à leur comble, pour nous permettre de nous évader d’une réalité peut-être pesante. Cette Lune voudrait à tout prix atteindre ses idéaux – même s’ils ne sont pas très clairs- mais comme elle est en bon accord avec Pluton, elle nous incite à lâcher-prise dans une certaine douceur. Cela peut sembler paradoxal, mais notre instinct peut nous indiquera comment nous régénérer.

N’oublions pas, pourtant, qu’elle est l’aboutissement du processus enclenché le 7 septembre dernier (date de la Nouvelle Lune) pour laquelle nous parlions de «révélations». Des éléments de surprise ont pu – ou dû- intervenir depuis cette date et maintenant, nous en voyons la situation globale.

Or, pour suivre la logique astrologique, il faut aussi prendre en compte le fait que la double conjonction entre le Soleil et Mars en Vierge est sous la gouvernance de Mercure. Celui-ci joue un rôle clé dans cette lunaison, car il forme à ce moment précis un trigone exact avec Jupiter. Nous en avions parlé aussi, car nous allons voir que Mercure restera aux commandes pendant tout l’automne concernant une majorité d’enjeux. Ce 20 septembre déjà, le lien entre Mercure et Jupiter, qui est même plus précis que celui de la Lune à Neptune, devrait primer sur celui-là. Par conséquent, nous avons tout intérêt à conserver cet enthousiasme créateur, sans tomber dans les «dérives» neptuniennes, faites d’illusions ou de rêves mal cadrés.

En résumé, il faudra peut-être revoir sa copie – du fait de la boucle de rétrogradation de Mercure, qui sera sortie de la zone sensible le 3 novembre prochain. Mais ne perdons surtout pas la flamme. Avançons à petits pas (énergie Vierge) vers un but aussi grand que possible.

Bonne Pleine Lune à tous!

 

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!