Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieNouvelle Lune du 6 octobre: ça balance pas mal!

05/10/2021by Planetavenue

C’est une Nouvelle Lune bien particulière qui nous attend ce 6 octobre 2021, à 11h05 (temps universel). Quand le Soleil et la Lune se retrouvent ainsi au cœur de la Balance, l’accent est mis, justement, sur les affaires de cœur! On devrait donc privilégier sa vie privée, et surtout son partenaire ou son conjoint. Les Suisses, qui sont encore sous l’influence d’un oui massif au “mariage pour tous” baignent encore dans ce climat de partage, qui leur a permis d’adhérer au point de vue de l’Autre lors des dernières votations.

Ceci dit, le climat général reprend une cadence qui peut avoir tendance à secouer les douces Balances. Mais c’est pour leur bien! Ainsi, quatre cycles planétaires débutent autour de la date de cette Nouvelle Lune. Pour rappel, un cycle commence toujours lors de la rencontre de deux planètes par conjonction. Cette année, nous avons droit à cet aspect précis entre le Soleil et la Lune (jusque-là, c’est très normal, cela arrive chaque année pendant le mois du signe). Mais il faut y ajouter la conjonction entre le Soleil et Mars qui va se former le 8 octobre, suivie de celle entre le Soleil et Mercure, puis enfin de Mercure et Mars – le 9 octobre.

Pour les Balances, qui sortent d’une période de blocage en 2020, du moins pour les plus typiques d’entre elles, ce moment officialise un renouveau très prometteur. C’est comme si la Lune, qui passe rapidement dans le zodiaque, venait éclairer – c’est-à-dire donner de l’emphase- à cette réunion au sommet qui met en avant l’énergie (Mars) et le domaine intellectuel et cérébral (Mercure). Comme tout ce beau monde fait face à Chiron en Bélier, le message céleste est limpide: nous passons par une étape de guérison collective, à laquelle seront encore plus sensibles les natifs du deuxième décan de la Balance et du Bélier (ou ceux qui ont des planètes situées dans ces zones).

Il faut également garder en tête que trois planètes de poids qui étaient en mouvement rétrograde depuis plusieurs semaines – synonymes de ralentissement, de relecture de clauses- reprennent leur marche directe: Pluton, surtout, quelques heures après la Nouvelle Lune, puis Saturne le 11 et Jupiter le 18. Les gardiens de notre évolution – intérieure et sociale- vont donc se remettre au boulot pour nous! Il est intéressant aussi de clore ce chapitre en notant que Vénus, la gardienne de la lunaison et des planètes en Balance (donc puissante) termine son parcours en Scorpion, confirmant que le deuil (symbolique) est sur le point de se finir. En entrant en Sagittaire le 7 octobre, elle confirme une tout autre ambiance pour le désir, qui sera plus optimiste: qui est prêt à profiter de la vie?

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!