Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologiePleine Lune du 20 octobre: Mars aux commandes, tandis que Pluton tire les ficelles

18/10/2021by Planetavenue

La Pleine Lune qui se prépare pour le 20 octobre à 14h56 (temps universel) va nous rappeler qu’en astrologie, les évènements ne surgissent pas de nulle part : ils sont tous liés et doivent se lire comme une évolution. Ainsi, depuis la Pleine Lune du 21 septembre 2021, nous assistons à la progression main dans la main du Soleil et de Mars.

A cette date, pour rappel, nous avons vécu une conjonction du Soleil, situé à la fin de la Vierge, et de Mars, tout juste entré en Balance. Malgré ce petit décalage, il y avait déjà une opposition entre Mars et la Lune (qui était fin Poissons).

Ensuite, la Nouvelle Lune du 6 octobre impliquait à nouveau Mars et le Soleil, puisque tout un beau monde se retrouvait au milieu de la Balance. Enfin, nous voilà arrivés à la date qui nous intéresse, c’est-à-dire celle du 20 octobre 2021. Et rebelote: le Soleil est à nouveau conjoint à Mars et opposé à la Lune. C’est donc le troisième acte de la pièce, et sans doute le clou du spectacle.

Pour résumer le contexte, nous assistons donc, depuis un gros mois astral, à une répétition qui met en évidence un phénomène: celui de la mise en vedette de Mars et du Soleil, qui représentent le principe masculin, l’essence du Yang. Or, à chacune de ces échéances, des obstacles se présentent mais ils restent un peu diffus dans la brume Balance de civilité et de diplomatie.

Cette fois, toutefois, il en ira un peu différemment car Pluton se rappelle à notre bon souvenir. La planète des transformations souterraines, toujours située en Capricorne, forme un carré précis tant au duo Mars/Soleil qu’à la Lune en Bélier. Autant dire que Pluton se présente avec l’addition, si on peut utiliser cette métaphore à bon escient. Il se présente ainsi une épreuve de force qui nous touche collectivement.

Ce passage nous demande le courage de regarder la réalité en face et ne pas nous laisser impressionner. Car une autre planète, de taille, vient mettre son grain de sel: Jupiter. La planète vient jouer les juges de paix, en trigone avec le Soleil et Mars et en sextile avec la Lune. Ce sont donc les projets innovants, courageux et équilibrés qui trouveront grâce (la grâce divine…), tandis que ceux qui optent pour le repli ou se complaisent dans l’hésitation risquent de faire le jeu de Pluton. Ce dernier pourrait s’engouffrer dans la brèche des défauts Balance, le signe qui a tant peur de déplaire s’il n’est pas aimé. Or, on ne peut pas plaire à tout le monde et il ne faut pas avoir peur du pouvoir: ce dernier n’est pas un mal en soi. C’est juste l’usage du pouvoir –dévié- qui peut l’être. A méditer!

Un message de Pleine Lune qui, même si elle est impressionnante, peut être inspirant!

 

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!