Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieL’explosive Nouvelle Lune du 4 novembre!

03/11/2021by Planetavenue

Dans un ciel aux configurations tendues, la Lune rejoint le Soleil ce 4 novembre à 21h14 (temps universel) à 12° dans le signe intense du Scorpion. Comme si cela ne suffisait pas, les deux luminaires font face à Uranus dans un angle parfait de 180°. La planète des coups de théâtre se trouve en effet en Taureau depuis 2018 et a entraîné des changements déjà perceptibles dans les domaines du travail, de la finance mais aussi de la Nature et concernant l’avenir de la planète. C’est intéressant de constater que cette opposition prend corps au moment où les puissants se retrouvent à Glasgow pour la COP 26, vue comme la réunion de «la dernière chance» pour prendre enfin les mesures nécessaires contre le réchauffement climatique.

Pourra-t-on s’attendre à des décisions qui ébranlent enfin les conditionnements? Ou ce ciel astral chahuté illustre-t-il les contradictions que nous vivons tous, en tant qu’humains, partagés entre la conscience climatique qui gagne en puissance, et d’autres impératifs économiques (donc typiquement Taureau). Que sera-t-on d’accord de lâcher (message Scorpion) pour aborder autrement les conditions de vie sur Terre?

Voilà de bien grandes questions et il faut ajouter que nous aurons aussi l’occasion de voir les effets de cette Nouvelle Lune dans nos vies personnelles et immédiates. Le Soleil et la Lune forment un aspect de tension à Saturne en Verseau, qui est aussi en aspect à Uranus! Souvenons-nous, il s’agit du fameux carré qui illustre le tiraillement entre l’envie d’aller de l’avant et celui du repli, que nous vivons depuis le début de 2021. Les deux planètes s’étaient un peu éloignées durant l’été, parce que Saturne avait rétrogradé.

Or, la planète a repris sa marche directe le 11 octobre dernier. Autrement dit, la symbolique du carré Saturne-Uranus va nous accompagner pour cette fin d’année. Elle exige donc de nous que nous prenions en compte le paramètre temporel dans nos tentatives de rébellion. Les choses qui vont reprendre, d’ailleurs, auront sans doute évolué au cours des derniers mois. Reste que pour chacun d’entre nous, la balance des intérêts n’est pas facile à trouver et suscitera peut-être des énervements, surtout lors du passage de Mars qui suivra le Soleil et la Lune en Scorpion dans les prochains quinze jours.

Gardons bien en tête qu’en temps normal, le transit de planètes personnelles en Scorpion impose toujours une descente en soi dans les profondeurs, qui peut générer des conflits internes. Là, cette année, c’est encore amplifié. Essayons de trouver des soupapes de sécurité pour relâcher la pression…Certains seront, bien sûr, plus concernés que d’autres, notamment les natifs du début des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau du 1er décan).

 

Pour terminer sur une note un peu plus souple, notons que la voie à suivre est donnée par le beau trigone séparant – mais encore actuel- entre Mercure et Jupiter, respectivement en Balance et en Verseau (3ème décan de ces deux signes).

C’est la confirmation qu’il faut communiquer et poursuivre des projets commerciaux ou intellectuels en gardant l’option d’une certaine envergure. Moralité, inutile de se laisser intimider par ce passage rituel en Scorpion qui peut faire peur mais qui fait aussi partie des cycles de vie.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!