Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologiePlanèteSportLa Pleine Lune du 24 juillet: rites de passage ou hors-jeu?

24/07/2021by Planetavenue

En astrologie, il faut se souvenir que tous les moments clé du cycle lunaire sont rattachés les uns aux autres. Mais dans le cas de la Pleine Lune du 24 juillet 2021, qui s’est formée à 2h36 du matin (temps universel), c’est encore plus vrai que d’habitude.

Pourquoi? Parce qu’elle se forme sur le 1° du Verseau, face à un Soleil à 1° du Lion. Elle nous évoque forcément la grande conjonction qui s’est formée en fin 2020, à 0° du Verseau, entre Saturne et Jupiter (exacte le 21 décembre 2020, jour du Solstice de l’hiver, là aussi un moment de passage.) Donc, par plusieurs indices, la Pleine Lune qui vient d’avoir lieu ce samedi est à mettre en relation avec le fait de franchir un seuil.

Venons-en aux thématiques qui sont concernées. Pour résumer la grande question représentée par cette Pleine Lune, disons que nous la voyons comme un tiraillement entre confiance classique et envie de sortir du cadre. Par exemple, les débats actuels autour de la vaccination et du pass sanitaire débouchent sur de réelles tensions. L’envie de renverser les valeurs établies s’expriment sans grand discernement, semblant appartenir à une vibration plutôt basse du Verseau, à savoir la contestation sans recul. Inutile d’aller plus loin sur ce sujet – qui suscite bien des passions et le Lion est le signe typique de la passion- puisqu’il y en a d’autres.

Ainsi, la dualité entre ce signe et le Verseau concerne aussi les questions politiques, celles de gouvernance, celle de souveraineté. A titre individuel, l’axe Lion-Verseau annonce un tiraillement intérieur relatif à la création. Nous subissons tous le dilemme entre l’envie d’appartenir à la société et celui de révéler notre originalité. Les question concernant les enfants ou l’éducation et des loisirs peuvent aussi être centrales en cette période de vacances. Comment faut-il s’y prendre: en lâchant la bride ou en montrant l’exemple?

Le sport, enfin, est aussi au cœur des enjeux représentés par cet axe, ce qui tombe bien puisque les Jeux Olympiques ont finalement lieu du 23 juillet au 8 août. Cette date sera d’ailleurs clé puisqu’elle correspondra à celle de la prochaine Nouvelle Lune. Comment se passeront ces Jeux olympiques atypiques, dont nous voyons déjà que la seule organisation aura hésité jusqu’au bout, pour tenir compte du besoin collectif de vivre cette grande fête du sport et de fierté nationale (Lion) et une remise en cause qui paraît également fondée? Nous voyons bien la gageure que ce sera de tenir compte des différents enjeux.

Notons que tout cela restera l’actualité pendant tout l’été, puisque la Pleine Lune du 22 août 2021 aura encore lieu sur cet axe Lion-Verseau. Nous y reviendrons, car il sera très intéressant de faire le point sur l’avancée de ces dossiers. D’ici là, passez un bel été et tâchons tous d’abaisser le niveau de stress ambiant. L’énergie solaire devrait nous y aider.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!