Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieSolstice d’été et Cancer: douceur obligée!

08/06/2021by Planetavenue

Ce lundi 21 juin, le Soleil est matinal, car il entre dans le signe du Cancer à 3h32 (TU). Comme chaque année, il s’agit d’un seuil important, puisque c’est à la fois une nouvelle saison qui se dessine mais aussi le moment idéal pour faire le bilan du premier semestre. Le Cancer nous invite au calme et à l’introspection : les longues journées font souvent exploser la contrainte des horaires et nous offrent une liberté intérieure. Cette année, ce sera tout particulièrement important de le vivre sur ce mode de résilience, puisque nous sortons doucement de la saison des éclipses (qui s’est déroulée en juin) et qui a pu augmenter la nervosité de certains d’entre nous, du fait qu’elles se déroulaient dans un signe mercurien et avec la rétrogradation de Mercure.

Mais ce n’est pas tout, car j’aimerais aussi revenir sur ce symbole de douceur du Cancer et rappeler que ce signe était dans la ligne de mire des défis de 2020. C’est en effet le signe opposé à la triple conjonction qui s’est formée entre Saturne, Jupiter et Pluton en Capricorne et qui nous a tous bien secoués l’an dernier.En outre, les Nœuds lunaires se trouvaient, eux aussi, sur l’axe Capricorne-Cancer et nous ont proposé de cultiver cette attention à notre foyer, à nos racines et à accepter un rythme plus lent. Beaucoup d’entre nous l’ont sans doute fait pendant la pandémie.

Mais ensuite, depuis juin 2020, les Nœuds ont basculé en Gémeaux : les manifestations d’impatience envers les mesures contraignantes et ce climat austère se sont faites plus présentes. Voilà déjà une année que les Nœuds ont changé de position et se trouvent sur l’axe Gémeaux-Sagittaire. Alors si par hasard, nous n’avions pas parfaitement intégré les acquis de l’axe Capricorne-Cancer, le retour du Soleil dans ce signe estival nous donne une chance de terminer ce travail sur soi.

Souvent malmenés l’an dernier, les natifs du Cancer, tout spécialement, doivent se sentir globalement mieux depuis quelques temps. Rien que le fait d’être en dehors des turbulences n’a pas de prix. De plus, les natifs du tout début du signe sentent l’influence encore discrète de Jupiter au début des Poissons. La planète leur fait un « teasing » puisqu’elle va vite retourner en Verseau dès le 29 juillet. Mais elle offre déjà à tous quelques idées de la manière dont elle va fonctionner sur une bonne partie de l’année 2022. En effet, elle traversera alors les Poissons, apportant des perspectives d’abondance infinie aux natifs des signes d’eau… et à tous ceux qui voudront bien s’aligner sur cet élément.

Pour en revenir à la saison Cancer, elle ne manquera pas de pep, cet été, ni d’envie de séduction, car elle s’agrémente du passage de deux planètes rapides en Lion, Mars et Vénus. Il y aura de la séduction à rattraper dans l’air, ainsi qu’une tonne de paillettes! En résumé, ce premier mois d’été nous offre une occasion en or de breaker vraiment. Nous devons profiter de nos loisirs, ceci d’autant plus que nous avons pris une conscience aiguë de leur fragilité. Mais c’est aussi ce qui les rend particulièrement beaux.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!