Loading...

 

ActualitésAstrologiePlanèteLa première éclipse lunaire totale de l’année!

25/05/2021by Planetavenue

La première éclipse lunaire totale de l’année!

Nous voici arrivés à la période où le Soleil et la Lune se placent sur l’axe des Nœuds, respectivement en Gémeaux et en Sagittaire. L’accent est donc mis à double titre (au moins!) sur la communication, puisque tant cet axe que les luminaires se rapportent à cette qualité. Toutefois, lorsqu’une éclipse se présente, il s’agit d’aller un peu loin que le conseil «premier degré» qui consisterait à dire: «expliquez-vous et tous les malentendus seront dissipés!» En fait, ce n’est pas tout à fait le cas.

Ce 26 mai, se forme d’ailleurs un T-carré impliquant Jupiter, la Lune et le Soleil. De par sa maîtrise de la Lune en Sagittaire, Jupiter attire notre attention sur son propre rôle, car il amplifie les énergies en jeu. Rappelons déjà une règle de base concernant les éclipses: lorsque la Lune se cache, ce sont bien ses domaines de prédilection, soit la vie intérieure et émotionnelle, les forces yin, qui doivent être mises pour un moment en arrière-plan. Il faut alors privilégier les forces solaires, le yang, l’affirmation de soi.

Ce Soleil en Gémeaux qui forme un aspect de tension à Jupiter en Poissons veut également nous rendre attentif aux risques d’exagération. Nos mots risquent de mal traduire un ressenti indéfinissable et les conséquences pourraient être ennuyeuses. Ceci est d’autant plus vrai que la Lune ne peut pas apporter sa bienveillance autant qu’elle le voudrait.

Par chance, Neptune, maître des Poissons et donc de Jupiter, tient les ficelles. La planète de l’inspiration, qui sera la vedette de 2022, nous livre un aperçu de son pouvoir. Bien reliée à Mars, elle nous permet de continuer d’avancer, même dans les courants agités de l’océan des Poissons. Mars, qui est maîtrisé par la Lune se fait tout petit mais appuie de son élan en Cancer les forces de l’élément eau.

Le conseil est donc: parlons moins. Laissons-nous porter par des rêves et prenons le meilleur de cette Pleine Lune particulière!

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!