Loading...

 

ActualitésAstrologiePlanèteSociétéUne Pleine Lune riche en aspects!

01/09/2020by Planetavenue

A peine septembre débute-t-il que voici déjà la Pleine Lune! Celle-ci a lieu le 2 septembre, sur l’axe Poissons-Vierge. Un arrêt sur image qui illustre bien l’effervescence du contexte actuel, tant les aspects sont nombreux. Il est intéressant de constater qu’ils ne sont pas tous synonymes de tension et que certains d’entre eux sont même très positifs.

Tout d’abord, nous retrouvons un Grand trigone de terre qui relie de manière très précise le Soleil, Uranus et Jupiter – mais de manière plus large concernant cette planète. Cette configuration annonce une tendance à l’amplification des aspects matériels que nous vivons au quotidien. Lors de la saison Vierge, signe où se trouve le Soleil actuellement, les aspects d’organisation et de planification prennent de l’importance, de même que ceux liés à la santé et à l’hygiène.

Cette année, le Soleil, trigone à Uranus en Taureau, démontre un certain pragmatisme face à l’inédit, tandis que Jupiter apporte des moyens supplémentaires qui peuvent être apportés par une autorité «bienveillante» ou par des donateurs, par exemple. C’est dit sans jugement de valeur sur le bien fondé de ces interventions. Nous parlons uniquement de climat astral.

Une deuxième configuration d’importance relie deux planètes rapides – Vénus en Cancer et Mercure en Vierge – au trio en Capricorne (qui nous accompagne depuis janvier) et à Neptune. Il s’agit d’un Grand rectangle – impliquant 6 planètes – qui mêle les énergies des éléments terre et eau. Cet assemblage doit pouvoir nous aider à fertiliser des actions de communication, fondées sur un sentiment de compassion à l’égard des plus démunis.

Troisième configuration, un T-carré, qui relie Mars en Bélier à Vénus, ainsi qu’au trio de planètes en Capricorne. Avec un tel aspect, nous sentons monter la colère ambiante. Mars voit rouge. Il n’en a que faire de materner les plus jeunes ou les plus âgés, Mars rue dans les brancards. Il a peut-être oublié, toutefois, que Saturne veut lui imposer sa férule et que ce dernier se sent renforcé par le poids des autres acteurs en Capricorne.

Enfin, la pauvre Vénus, qui reçoit trois oppositions de ce trio Capricorne – à la date de la Pleine Lune- semble ne pas être entendue. Il y a fort à parier qu’elle se fasse envoyer dans les cordes avec son angélisme et que l’on lui signifie qu’elle doit obéir, et c’est tout !

En résumé, nous risquons de ressentir fortement les tensions attisées par Mars. Par chance, les plus chanceux, et surtout ceux qui savent s’accorder à ces énergies, pourront y voir de rares opportunités à saisir.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!