Loading...

 

ActualitésAstrologieLes astro-énergies de septembre.

30/08/2020by Planetavenue

C’est la rentrée, et l’ambiance est au RÉ-A-LISME! Nous pouvons compter sur les forces terriennes, symbolisées par la présence du Soleil en Vierge et ses nombreux soutiens. Toutefois, Mars sera la planète qui risque de mettre de l’huile sur le feu tout le mois. Attachez vos ceintures, c’est parti!

Processed with VSCOcam with f2 preset

Commençons par un premier constat positif. Le 1er septembre, le Soleil en Vierge forme un grand trigone avec Jupiter en Capricorne et Uranus en Taureau. De leur côté, Mercure, Saturne et Pluton mettent également l’élément terre en valeur – sans être directement liés au Soleil. Quoi qu’il en soit, ces mouvements de planètes poussent les gens à une approche pragmatique des choses et à concrétiser leurs projets.

Une majorité de planètes rétrogrades.

Il faut savoir que de nombreuses planètes sont en phase de rétrogradation en septembre, suggérant que rien ne va aussi vite que souhaité et qu’il faut poursuivre son but avec patience, voire acharnement. Nous avancerons parfois dans le brouillard, parfois à reculons, mais en tout cas avec le souci de ne pas rester les bras croisés à regarder passer les trains.

Pourtant, la volonté est bien là, car Mars piaffe d’impatience dans son signe natal. Le 1er, la planète est en conflit avec Saturne et elle n’aura de cesse, pendant les semaines à venir, à se confronter à d’autres planètes. Cette position de Mars annonce malheureusement un climat général d’irritation que nous sentirons monter un peu partout. Par exemple, les débordements d’une manifestations anti-masques, qui ont eu lieu à Berlin le week-end dernier, illustraient déjà ce climat amené par Mars. En bref, et quelles que soit notre avis, il va falloir accrocher sa ceinture pour bien vivre ce mois et endurer certaines frustrations.

Mercure et Vénus d’humeur variable

Par chance, le joli trigone de Mercure à Pluton, en place également le 1er septembre, illustre cette volonté de réussir une transformation-rédemption. Ce sera le cadeau de la planète du mental avant qu’elle n’entre en Balance, le 5 septembre.

Quant à Vénus, elle traîne les pieds, grincheuse en Cancer (jusqu’au 6), n’ayant aucune envie de «retourner à l’école», au propre comme au figuré. Elle forme en outre presque uniquement des aspects négatifs jusqu’à mi-septembre, avant de reprendre du poil de la bête. Il y a d’ailleurs un léger mieux dès le 13 septembre , puisque Jupiter redevient direct, annonçant peut-être des décisions d’ouverture.

La fin du mois semble en ballotage, avec toujours un Mars agressif. Par chance, et pour terminer sur une bonne note, Vénus, se décide enfin à apporter son lot de consolation, en étant en aspect positif aux nœud lunaires, ainsi qu’à Mars (trigone). Cette toute fin de mois sera le moment ou jamais de se souvenir de la fameuse citation de Dostoïevski «La beauté peut sauver le monde».

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!