Loading...

 

ActualitésAstrologiePlanèteUne Pleine Lune bien carrée!

27/01/2021by Planetavenue

 

 

Une fois n’est pas coutume, la carte du ciel de ce jour de Pleine Lune du 28 janvier 2021 est sans doute assez parlante pour que n’importe s’en fasse une idée intuitive, même sans rien connaître à l’astrologie. Il en ressort surtout un énorme triangle tout rouge, formé par les aspects liant les planètes et qui s’appelle dans le jargon astrologique un T-carré. Rien de bien encourageant, on ressent bien les tensions ambiantes!

Commençons par nous intéresser au Soleil, qui se trouve à 9° du Verseau en compagnie de Jupiter sur ce même degré, tous deux face à la Lune à 9° du Lion. Ces trois planètes sont en conflit avec Mars, Uranus et la Lune Noire en Taureau. Déjà en soi, tout cela est extrêmement explosif, virulent, délétère et… un peu effrayant. Ajoutons encore que Saturne, à 4° du Verseau, est peut-être un peu moins exactement conjoint au Soleil et à Jupiter mais contribue tout de même à plomber l’ambiance. De plus, Jupiter aurait tendance, dans pareille situation, à faire caisse de résonance pour amplifier les côtés négatifs. Aïe, aïe, aïe.

Parlons de ce T-carré!

Les astrologues parlent de T-carré pour une configuration formée par au moins deux planètes en opposition, formant un angle de 90° à une autre (ou à un groupe d’autres planètes). Le T-carré met en rapport des forces de signes antagonistes, qui peinent à se comprendre. S’il est difficile à vivre, le T-carré met à disposition un potentiel d’énergies qui s’apparente à un moteur Ferrari. Pour poursuivre cette image, si nous apprenons à l’utiliser, nous éviterons d’une part une sortie de route mais en outre, il peut s’avérer intéressant de savoir maîtriser cette puissance. Moralité, il faut retenir qu’au lieu de rester tétanisé par la peur devant ce genre d’aspects, il est bon de s’engager dans la voie du changement sans résister de manière obstinée. Les signes impliqués, le Verseau-le Lion et le Taureau sont en effet de mode fixe. L’immobilisme est donc leur point faible commun. Mais comme il s’agit de s’imprégner des énergies Verseau, symbolisant l’innovations sous toutes ses formes, il faudra bien résoudre cette équation pour transcender ces paradoxes.

Les clés sont peut-être à trouver du côté de Mercure, engagé en Verseau, un signe d’air qui lui convient, et dans lequel il va rétrograder dès le 30 janvier. Au moment de la Pleine Lune, la planète ralentit déjà et monte en puissance. Elle nous oblige à contrôler nos pulsions par la force mentale, grâce à nos capacités de réflexion, voire par la ruse (pourquoi pas?). A noter encore que Mercure fait cavalier seul dans cette carte du ciel, ne formant aucun aspect majeur avec une autre planète ni avec les Nœuds.

Last but not least: sur la carte montée à l’heure de Greenwich (temps universel), Mercure est conjoint à la Part de fortune (un point fictif qui représente un potentiel d’harmonie) sur la pointe du Descendant (relation à l’Autre). Là encore, c’est une position qui retient notre attention, car elle est riche en perspectives intéressantes pour les partenariats et pour le commerce, à condition de sortir du cadre et du carré!

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!