Loading...

 

C’est déjà le deuxième mois de l’année et beaucoup se disent peut-être que les changements tant attendus et annoncés ne se sont pas encore manifestés. Ce n’est pas faux! Car janvier était encore marqué par de grandes tensions, tout comme va l’être en grande partie février. Mais courage, la roue va bientôt repartir dans le bon sens.

Plongeons-nous déjà dans ces énergies Verseau, le signe du mois, sachant qu’elles vont nous accompagner tout au long de l’année 2021. En effet, avec l’entrée de Jupiter et de Saturne dans ce signe depuis le 21 décembre dernier, le Verseau est le signe qui s’impose, même si cela ne se passe pas sans heurts.

Ne rien changer pour que tout change…

Dans un premier temps, il va nous falloir apprendre à «ne rien changer pour que tout change», en prenant à contre-pied la célèbre phrase du Prince Salina dans Le Guépard, le roman de Lampedusa (qui écrivait: il faut que tout change pour que rien ne change). En effet, avec Mercure rétrograde jusqu’au 21 février, il est préférable de prendre le temps de passer en revue nos projets les plus importants, en nous fiant à la fois à notre intuition et au travail du temps qui passe et entraîne souvent un tri naturel. C’est comme cela que nous pourrons vraiment, même à notre petite échelle, vivre différemment demain.

Autrement dit, peut-être que dans les faits, rien ne bougera. D’ailleurs, nous nous heurtons encore à des restrictions sévères dans notre réalité quotidienne, personnifiées par Saturne en Verseau. Parlons encore de l’amas de 6 planètes – le Soleil, la Lune, Vénus, Mercure, Jupiter et Saturne- et de l’astéroïde Pallas en verseau lors de la Nouvelle Lune du 11. Cette réunion au sommet semble mettre de grandes forces en commun mais elles se heurtent à d’autres, assez puissantes, en Taureau. Nous en reparlerons, avec des conseils pour les natifs les plus concernés. Alors, engageons-nous avec cœur et courage dans ce nouveau mois !

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!