Loading...

 

La nouvelle pourra sembler paradoxale à certains d’entre nous, au vu des restrictions qui se multiplient un peu partout, mais Uranus redevient direct à partir de ce jeudi 14 janvier. La planète passe un peu moins de la moitié d’une année en phase rétrograde – nous donnant l’illusion, depuis la Terre, qu’elle recule- ce qui fait tout de même des périodes assez longues. En 2020, Uranus a entamé ce mouvement le 15 août et bien sûr, pour nous, astrologues, ses effets méritent d’être regardés de près.

Uranus, c’est le désir de liberté, avant tout. Voilà l’énergie principale de cette planète imprévisible et capable de casser toutes les structures pour parvenir à ses fins. Depuis cinq mois, elle nous a incités à une profonde introspection pour que nous acceptions de changer. Pour être libres, nous devons nous « déprogrammer» et apprendre à penser hors du cadre. Comme Uranus est bien installé dans le signe terrien du Taureau, cela implique de revoir nos habitudes et même nos certitudes bien enracinées. Ceci vaut pour le collectif, sachant que cette analyse peut même être affinée pour chacun de nous, selon le secteur de la roue du zodiaque où se passe ce transit d’Uranus.

Le moment est désormais venu de nous montrer audacieux. Depuis août dernier, un nouveau projet de vie a pu naître. Nous l’avons ensuite retenu, caché au fond nous, faute d’un contexte propice. Nous avons pu repousser l’échéance, nous sentions que ça patinait. Maintenant, même si paradoxalement nous subissons des contraintes plus lourdes, ce sont nos chaînes intérieures qu’il va falloir briser.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!