Loading...

 

ActualitésAspects planétairesUne Nouvelle Lune qui tonifie ce début d’année!

05/01/2019by Planetavenue

Le 1er janvier, la planète Mars est entrée en Bélier, le premier signe du zodiaque, celui qu’elle gouverne, donnant le ton : 2019 sera tonique!

Le 6 janvier, nous assistons déjà à la première Nouvelle Lune de l’année, qui met en valeur le mode cardinal. Cela se manifeste par une présence massive de planètes en Capricorne : Mercure, le Soleil, la Lune, Saturne et Pluton !

Dès qu’il y a un cinq planètes dans un signe, les astrologues parlent de doryphorie, ce qui signifie « amas », ou en l’occurrence, prise de conscience de ses responsabilités, pour résumer l’idée du Capricorne.

Au moment de la Nouvelle Lune, seul Mercure est déjà en conflit avec Mars, mais il annonce, à lui seul, de la virulence momentanée dans l’air : on ne se contente plus de parler, on passe aux actes, mais cela dans un climat très belliqueux. En même temps, Jupiter se rapproche de l’aspect de conflit avec Neptune, indiquant une déception face aux promesses non tenues.

Il y a peu de place pour un exutoire : seule Vénus fin Scorpion fait un bel aspect avec le Nœud Nord mais il s’agit d’un point fictif et non d’une planète. La compassion et l’empathie sont les bonnes manières d’aborder les problèmes.

Conseil à tous pour bien vivre cette reprise : surtout, ne pas se précipiter dans la révolte, on pourrait le regretter par la suite !

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux