Loading...

 

ActualitésAspects planétairesPlanèteEnfin une Pleine Lune apaisante.

22/12/2018by Planetavenue

Ces derniers temps, la Lune, qu’elle soit Nouvelle (le 7 décembre) ou Pleine (le 23 novembre), nous en a fait voir de toutes les couleurs.

On sera donc soulagé d’apprendre que la dernière de l’année, qui aura lieu le 22 décembre 2018, à 18h50 GMT s’annonce plus tranquille.

On doit ses influx plus doux au fait que la Lune sera en Cancer, signe qui nous pousse comme chaque année dans le même contexte à nous consacrer à notre foyer et à nos proches. Saturne, en face de cette Lune, nous impose un moment de méditation et de sérieux, histoire peut-être de se retourner sur les événements récents et de la digérer.

Les émotions seront de la partie, souvent suscitées par des actions généreuses : Mars et Neptune sont en effet conjoints en Poissons, un signe oblatif. Le sextile avec Pluton annonce que ces comportements sont profonds et valent mieux que des mots.

Certes, il y aura bien encore un peu d’agitation dans l’air, des risques d’excès et quelques regrets puisque Jupiter et Mercure, conjoints en Sagittaire, sont carré à Neptune. Mais l’ensemble devrait être moins houleux qu’auparavant.

Nous vous souhaitons une bonne dernière ligne droite avant Noël et de très Belles Fêtes en famille !

 

 

 

 

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux