Loading...

 

ActualitésAspects planétairesCinémaPersonnalitéTransits planétairesLes personnalités sous les feux de la rampe en 2019

06/01/2019by Planetavenue

Qui va faire la Une, ces prochains mois ? Qui sera au top de sa carrière ?

Pour aborder 2019 en beauté, Planetavenue se propose de donner un éclairage – non exhaustif- sur quelques stars du cinéma qui devraient profiter des influx astraux.

Honneur à Bradley Cooper, né le 5 janvier 1975, à 5h09, à Philadelphie. Ce natif du Capricorne à l’Ascendant Sagittaire a tous les atouts dans sa manche pour vivre une grande année 2019. Il se trouve que, cette année, il fête précisément son anniversaire le jour de la cérémonie des Golden Globes, où il est nominé pour A star is born (meilleur film, meilleur acteur, notamment…)

Regardons quelles sont les influences qui vont entrer en ligne de compte : Bradley Cooper peut déjà compter sur un beau transit jupitérien pendant l’hiver (et encore d’actualité lors des Oscars). Ce passage est bien sûr synonyme de chance, puisque l’attention se portera sur lui. Certes, ce Jupiter n’a pas complètement les coudées franches, puisqu’il forme un aspect de tension avec sa position natale, activée par Neptune actuel. Toutefois – et pour faire court car il y aurait beaucoup à dire- Bradley Cooper est en parfaite résonance avec son époque et le restera en 2020 également.

Quant à la chanteuse qui campe un personnage étonnant dans ce film, Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, les planètes confirment aussi que sa belle prestation la met en vue: cette native du Bélier du 28 mars 1986 (heure de naissance pas tout à fait certaine, en principe Ascendant fin Gémeaux), est de toute façon marquée par le Sagittaire et le Capricorne. Pas besoin d’être astrologue accompli pour comprendre qu’elle aussi, se trouve bénéficier des mêmes influences que celles citées plus haut pour Bradley Cooper. Auront-ils les récompenses tant attendues ? Ils ont en tout cas de grandes chances.

Ensuite, passons à Charlize Theron. Née le 7 août 1975, cette native du Lion, Ascendant Vierge (selon Astrodatabank) est pleine de feu. Avec trois planètes en Lion, bien soutenues par Neptune en Sagittaire et Jupiter en Bélier, elle bénéficie de très beaux transits pour tout 2019 et spécialement en ce début d’année. Succès et peut-être statuette à la clé ? A suivre. En tout cas, elle a peu de freins contre elle.

En attendant la sortie attendue du prochain Quentin Tarantino fin 2019, Once Upon a Time in Hollywood, Brad Pitt, double Sagittaire (par le Soleil et l’Ascendant), sort d’années difficiles, où son Mars en Capricorne a subi le long grand carré Uranus-Pluton de l’ère 2012-2016 et qui s’est traduit par un divorce et des révélations trop médiatiques à son goût. Entre parenthèses, le fait qu’Angelina Jolie soit également marquée par des signes cardinaux (Ascendant Cancer, trio de planètes dont la Lune, en Bélier) explique qu’ils n’aient ainsi pas réussi à passer par-dessus les obstacles du passé. Heureusement, Brad Pitt bénéficie désormais (depuis novembre 2018) du passage de Jupiter, qui va soutenir progressivement son Soleil et son Ascendant en 2019. Ensuite, les transits parlent surtout d’une consolidation de sa carrière en 2020, peut-être grâce à des films ou à des projets basés sur le sérieux et le mérite.

Du côté des valeurs sûres américaines, Julia Roberts réapparaît en ce début d’année avec un film : Ben is back. Cette native du Scorpion, Ascendant Cancer, peut continuer à construire gentiment son propre mythe : les planètes en Capricorne soutiennent son amas en Vierge, tandis que sa Lune natale et son Mars sont également reliés favorablement à d’autres planètes de révolution. En bref, tout va bien pour le plus beau sourire d’Hollywood !

Quant à Jennifer Aniston, Verseau Ascendant Balance, sa Lune Sagittaire, bien soutenue cette année, garantit sa popularité sans frontières… et peut-être la possibilité de former un foyer. Côté carrière, ça va aussi, elle sort des contraintes de ces dernières années.

Chez les têtes couronnées, Meghan Markle, Lionne du 4 août 1981 à l’Ascendant Cancer, vivra une période plus chahutée. Son Soleil profite de Jupiter presque tout le long : pas de doute que la future naissance royale va lui apporter un bel épanouissement. Toutefois, certaines planètes de son natal subissent des revers, notamment Mars : sera-t-elle entravée d’une quelconque manière dans son action ou dans son rapport avec Harry? C’est envisageable.

Pas tout à fait tête couronnée, mais membre du Gotha tout de même, Charlotte Casiraghi se mariera-t-elle ? Lionne du 3 août 1986, Ascendant Capricorne, la jeune femme va devoir contrôler des influences peu faciles touchant un thème astral qui ne l’est pas non plus. Saturne passe sur son Mars à l’Ascendant, annonçant une certaine dureté dans son comportement, qui explique des tiraillements relationnels (opposition à la Lune en Cancer et en 7). Qu’elle accroche sa ceinture !

En France, la saga de la succession de Johnny Hallyday risque de se poursuivre longtemps en 2019. Laeticia, née le 18 mars 1975, est Poissons, Ascendant Sagittaire. Encore une qui va profiter du passage de Jupiter sur son Ascendant, confortant l’idée d’une ouverture qui passe par l’étranger. Toutefois, son Soleil sera constamment contrarié par ce même Jupiter : elle devra donc faire des choix au prix de quelques blessures d’Ego. Elle a sans doute vu les choses de manière trop avantageuse pour elle…surtout qu’elle subira simultanément une opposition de Saturne à son Saturne natal, dans un secteur concernant la vie de famille.

Laura Smet, Scorpion Ascendant Bélier, possède un thème de naissance qui a des similitudes avec celui de Laeticia : elle vivra donc certains transits qui l’impacteront tout comme la veuve de Johnny. Ainsi, sa Lune en Poissons sera contrariée une bonne partie de l’année par Jupiter. Simultanément, ce Jupiter repasse sur sa position de naissance en maison IX, laissant entendre une capacité d’ouverture et d’élargissement des horizons qui semble plus net que chez Laeticia.

David Hallyday, quant à lui, est un Lion du 14 août 1966 à l’Ascendant Bélier. Doublement feu, il profite aussi de Jupiter. Par rapport à Laeticia et à Laura, il semble plus épargné. Principal bémol, le transit de Saturne dans sa maison X (la carrière) très parlante quant à l’absence du père, génère un manque non feint.

Vanessa Paradis, de son côté, Capricorne du 22 décembre 1972, à l’Ascendant Scorpion, semble vivre une étape d’évolution intéressante. Mariée dans l’euphorie l’an dernier, elle doit, cette année, se focaliser sur son épanouissement personnel, voire sa carrière, tout en étant parfois en conflit avec un besoin de sérénité concernant sa vie relationnelle (ou amoureuse), puisque le passage de Jupiter sur ses planètes en maison 1 et en Sagittaire se fait en opposition à Saturne natal. Il lui faudra faire preuve de patience, ce que sait normalement faire un Capricorne.

En résumé, voilà pour un petit tour d’horizon de personnalités médiatiques dont on va parler. On pourrait encore évoquer les cas de Jennifer Lawrence, de Keira Knightley, de Brigitte Macron, de Christian Bale, de Ryan Gosling et de Leonardo DiCaprio. Cela viendra en temps voulu !

Bon début d’année à tous.

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux