Loading...

 

Une Nouvelle Lune qui condense les énergies

29/05/2022by Planetavenue

Une Nouvelle Lune qui condense les énergies

Curieux ciel que celui de la Nouvelle Lune du 30 mai! Elle aura lieu exactement à 11h30 du matin (heure universelle, donc pour Genève ou Paris, ajouter 2 h) et se caractérise par un joli sextile à Jupiter et Mars. Nous avons donc les énergies des Gémeaux, légères, malicieuses, intellectuelles, qui sont portées par la flamme et la fougue du Bélier. Jupiter est en effet entré dans ce signe le 12 mai dernier et va y séjourner jusqu’aux derniers jours d’octobre. Depuis le 24 mai, Mars l’y a rejoint et ce duo est comme par hasard superbement valorisé par cette lunaison.

Dans le premier signe du zodiaque, il y a une nette volonté d’entreprendre. Celle-ci est activée par les côtés tout aussi réactifs des Gémeaux et grâce au fait que le lien est un aspect positif, on pourrait dire que les projets vont avancer. Le seul bémol tient au fait que Mercure est maître des Gémeaux – donc de cette Nouvelle Lune. Or, la planète est devenue rétrograde le jour où Jupiter est entré en Bélier. Ce n’est pas tout, puisque Mercure est revenu en Taureau le jour où Mars y est entré!

Vous voyez la subtilité de ce message?

C’est comme si Mercure étendait sa mainmise aux deux planètes de feu, Jupiter et Mars, qui sont également en signe de feu, mais pour les faire (gentiment) tourner en bourrique! Ceci est d’autant plus probable que Mercure est triplement ralenti: par sa rétrogradation, par le fait qu’il repasse en Taureau (signe de lenteur et de digestion) et par un carré à Saturne.

Ce dernier aspect engendre une certaine mauvaise humeur et un vague pessimisme, qui peuvent plomber l’ambiance momentanément. Nous parions volontiers qu’avec les stimuli entre le Bélier et les Gémeaux et le fait que Mercure reprendra sa marche directe le 3 juin, puis s’éloignera de Saturne, tout va rentrer dans l’ordre d’ici quelques jours. Donc, le temps de bien vivre cette lunaison, nous pourrons ensuite nous concentrer sur ces envies de mouvement, de communication et d’échanges. Mais attendons juste un peu avant de les mettre en action…

Bonne lunaison à vous!

Planetavenue

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!