Loading...

 

Eclipse totale de Lune: le pouvoir de matérialisation

15/05/2022by Planetavenue

C’est la saison des éclipses! Cette année, elle a commencé avec une éclipse solaire, le 30 avril dernier, à l’occasion de la Nouvelle Lune.

Nous arrivons donc quinze jours après à la Pleine Lune, qui se forme le 16 mai à 4h 13 (temps universel). De plus, une éclipse se forme par la même occasion, car les luminaires son très proches de l’axe des Nœuds: le Soleil se trouvera à 26° du Taureau, ayant tout juste dépassé le Nœud Nord, tandis que la Lune sera à 26° du Scorpion, ayant, pour sa part, transité le Nœud Sud.

Il s’agira d’une éclipse totale, du fait de la proximité des Nœuds, justement, et le spectacle promet d’être très intéressant pour les lève-tôt d’Europe. Sur le plan pratique, ceux qui en ont l’occasion ne devraient pas manquer de lever le nez vers le ciel en direction du Sud-Est vers les 4h – 5h. Ils pourront y suivre l’évolution du phénomène et voir la Lune se faire progressivement dévorer par l’ombre, avant de disparaître au petit matin. En fait, c’est la Terre qui s’interpose ainsi entre le Soleil et la Lune, les trois corps célestes étant alignés, selon les conditions propres aux éclipses.

Symboliquement, il est intéressant de comprendre que cela entraîne une interruption du cycle soli-lunaire «normal». Et que par extension, une éclipse nous invite à un temps d’arrêt (même court) dans nos vies.

Un temps d’arrêt, mais dans quel but?

-Pour traiter des affaires de la Lune, c’est-à-dire celles relatives à notre vie intérieure, aux projets concernant notre foyer, aux affaires relatives à la mère, à la maternité ou encore à la nourriture (spirituelle et au sens propre du terme).

-Ensuite, revenons à cette symbolique: la Lune se fait donc «manger» par l’ombre de la Terre: cette interférence l’empêchera donc de refléter les rayons du soleil pendant la durée du phénomène. Comme elle si nous suggérait de modifier certaines de nos habitudes trop ancrées, surtout dans les domaines régis par la Lune que nous venons de citer.

-La Lune sera à 26° du Scorpion. Un signe mystérieux, exigeant et parfois effrayant. Or, justement, il s’agira, ce 16 mai 2022, de nous interroger sur nos peurs. Qui peut affirmer ne plus rien craindre? Peu d’entre nous, sans doute, que ce soit à causes de faits objectifs mais aussi, dans certaines cas, à cause des représentations que nous nous faisons.

La peur peut nous empêcher d’agir et peut s’avérer paralysante. De ce fait, il peut arriver que nous passions à côté de magnifiques projets.

Nous ne disons pas, bien entendu, qu’il faille prendre à la légère les peurs qui ont un fondement réel, qu’il s’agisse de la situation du monde ou qu’elles se rapportent à une situation personnelle. Nous vivons dans un monde qui comporte des dangers avérés sur lesquels nous n’avons pas prise. Mis il nous appartient d’adopter la bonne attitude à cet égard. Et justement, l’éclipse nous invite à réfléchir sur la question de savoir si nos peurs ont un fondement concret. Et si tel était le cas, encore faut-il nous demander si nous ne leur accordons pas une importance exagérée. Tout est question de proportions…

Si nous insistons beaucoup sur ces questions «pratiques», c’est parce que l’axe du zodiaque concerné par l’éclipse, celui du Taureau-Scorpion, s’y rattache. Il nous parle de matérialisation, de finances et de réalisations, pas de concepts ni de vues de l’esprit.

Un message d’intégration

Notons enfin que c’est la Lune en Scorpion qui est éclipsée. Le Soleil en Taureau, juste en face, qui vient de dépasser Uranus, nous invite à faire confiance aux forces de la Nature, même et surtout dans le changement.

N’abandons pas nos projets, bien au contraire. Soyons capables de lutter, mais avec toute la lucidité, la force de résilience et le sens tactique qui sont les qualités supérieures du Scorpion.

Nous serons amenés à constater les effets de cette éclipse dans le futur. Peut-être au cours de la quinzaine, mais aussi peut-être dans six mois, lors de la prochaine saison d’éclipses… ou dans plus longtemps encore. Mais c’est une autre affaire, dont nous parlerons un autre jour. Pour l’heure, il suffit juste de le savoir et d’intégrer cette notion de timing.

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!