Loading...

 

Solstice de l’été, enfin!

Cette année, c’est à 9h 14 (T.U), soit 11h14, heure de Genève ou de Paris, que le Soleil entre en Cancer.

Autrement dit, c’est le solstice de l’été, la journée la plus longue de l’année et la moitié à l’année civile.

En 2022, le premier semestre aura été soutenu, avec d’importants changements planétaires: nous avons eu droit à la conjonction de Jupiter et de Neptune en Poissons, le 12 avril dernier, puis à l’entrée de Jupiter en Bélier le 10 mai. La saison des éclipses s’est ouverte sur l’axe Taureau (Nœud Nord) -Scorpion (Nœud Sud) : une première éclipse solaire a eu lieu le 30 avril dernier, suivie par une éclipse lunaire le 16 mai. Tout cela sur fond de rétrogradation mercurienne, pour compliquer un peu nos projets de communication, d’études et de commerce.

S’il faut traduire cela dans les faits, il est assez logique que cela ait bien tangué pour nombre d’entre nous. Les énergies, en effet, étaient très changeantes, passant de l’abondance parfois illusoire mais généreuse des Poissons, à la force primaire du premier signe du zodiaque, qui veut foncer sans se préoccuper des dégâts. Avec l’axe Taureau-Scorpion, nous nous sommes réorientés sur des questions de valeurs ou de biens matériels.

Bonne nouvelle, cette toute fin de juin et ce début d’été s’annoncent globalement plus calmes. Mercure et Vénus, surtout, ne forment que des aspects de détente, nous donnant la perspective d’une profonde régénérescence. Saturne rétrograde se met à l’unisson pour nous demander de ralentir le rythme.

Profitons de ce beau répit céleste et avec la chaleur, n’hésitons pas à abuser des siestes et des baignades !

@Planetavenue

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!