Loading...

 

Nouvelle Lune: le droit à l’avortement dans une mauvaise passe

30/06/2022by Planetavenue

Il arrive bien souvent que le climat d’une Nouvelle Lune soit accompagné de mouvements dans le ciel qui attirent l’œil de l’astrologue, même s’ils ont lieu un peu avant ou après de ce moment précis. Ils apportent ainsi leur touche complémentaire, avec parfois des conséquences qui s’inscrivent dans des processus à plus long terme.

La Nouvelle Lune du 29 juin  2022, qui a eu lieu à 2h52, en Temps universel (soit 4h 52 du matin pour Paris ou Genève) en est un bon exemple.

Rappelons, pour commencer, le fait que le Cancer est symboliquement en relation avec les eaux maternelles.

Ce 30 juin, le Soleil forme une conjonction exacte avec Lilith, point mystérieux du zodiaque (il s’agit du deuxième foyer de l’orbite lunaire)- En astrologie, Lilith est l’archétype de la femme  insoumise, celle qui voulait être l’égale d’Adam et non le compléter (contrairement à Eve).

Il en résulte que le trio formé par la Lune le Soleil et Lilith est de nature à ébranler des normes établies, surtout dans le domaine d’action du Cancer.

Il n’est donc pas étonnant que la Cour suprême des Etats-Unis ait émis, le 24 juin dernier, un jugement qui torpille le droit à l’avortement sur le plan fédéral. Comme le point de rencontre de la Lune, du Soleil et de Lilith s’est fait en Cancer -lors de la Nouvelle Lune. Jupiter (la loi) a formé un aspect de tension depuis le Bélier à cette conjonction. Traduction, c’est en toute brutalité (celle du Bélier où se trouve Jupiter) que les juges ont tranché dans le vif.

Les spécialistes de l’astrologie mondiale ne manqueront enfin pas de relever que les Etats-Unis sont justement sous la gouvernance du Cancer: on célèbre en effet leur fête nationale le 4 juillet, en rapport avec la signature de la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776.  Il y avait donc toutes les raisons pour que cet évènement ait lieu là-bas et à cette date.

L’avenir nous dira ce que les Américains, et surtout les Américaines, feront de cette nouvelle donne mais retenons déjà que ce changement important est placé sous l’influence de cette Nouvelle Lune du 29 juin. 2022

En ce qui concerne les particuliers, la période qui s’ouvre à nous s’annonce en revanche plus légère que ce que nous avons connus en mai et moins «speed» que ne le sera la rentrée. Une période idéale pour profiter des beaux jours et de la nature s’annonce avec l’entrée de Mars entrera en Taureau, le 5 juillet. La planète de l‘action ralentit le rythme dans ce signe de terre, où elle va rester jusqu’au 20 août, avec un bémol important autour du 1er août. Mais de cela, nous reparlerons.

@Planetavenue

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!