Loading...

 

Le Dalaï Lama XIV fête ses 87 ans ce 6 juillet

06/07/2022by Planetavenue

Lors de la saison Cancer, le Soleil traverse un signe pour qui les origines, le foyer et la patrie sont essentielles. C’est une extension naturelle de l’état de fœtus, puis de notre ventre. Le Cancer représente un cocon, où l’on peut se sentir rassuré, aimé et nourri.

Par extension, un natif du Cancer évolué aura envie de protéger les autres et sera indulgent à leur égard. Des personnalités marquantes de ce signe auront su représenter cette possibilité de conduire un peuple et d’incarner des traditions qui lui sont chères.

Nous trouvons un bon exemple de telles dispositions avec le Dalai Lama XIV. Le plus haut chef spirituel du bouddhisme a montré, sa vie entière, qu’il est possible d’incarner les valeurs Cancer dont nous venons de parler même lorsqu’on est forcé à l’exil.

Né le 6 juillet 1935, à Taktser, à 4h38, au Tibet, le Dalaï Lama a le Soleil et l’Ascendant Cancer, renforçant la puissance du signe. On remarque aussi Pluton qui se lève et confirme son autorité aussi cachée que profonde.

Toute aussi intéressante est la position de la Lune, conjointe de très près à Neptune en Vierge, opposée à Saturne en Poissons.

Sa générosité et sa modestie ont rencontré bien des obstacles. Mais cette configuration se rapporte aussi à la capacité du Dalaï Lama de toucher les gens au-delà des frontières.

Ce thème remarquable comporte aussi un Grand Trigone en eau qui relie l’Ascendant et le Soleil en Cancer, Jupiter en Scorpion et Saturne en Poissons: l’empathie, la sensibilité et l’humanisme sont vraiment incarnés. Ce sont ces qualités essentielles qui lui permettent de poursuivre sa mission de manière subtile, se jouant du temps et de tous les obstacles.

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!