Loading...

 

L’éclipse lunaire qui éclaire notre besoin d’authenticité

27/10/2023by Planetavenue

En ce lendemain d’Halloween, le samedi 28 octobre, la Lune nous réserve sa propre surprise sous la forme d’une éclipse partielle, prévue à 20h 23 UTC, à 5° du Taureau. Comme toujours lors d’une éclipse lunaire, le Soleil se trouve dans le signe d’en face, le Scorpion.

Trouver de la consistance

Sachant que nous sommes en pleine saison du Scorpion, cette configuration vient remuer les eaux profondes de ce signe qui nous pousse à chercher une vérité intérieure. Peu importe notre signe natal, nous ressentirons tous cet effet, bien que son intensité varie en fonction de nos positions planétaires précises. Les premiers décans du Taureau et du Scorpion, ainsi que du Lion et du Verseau, sont les plus concernés.

Lumière sur l’éclipse

Notons que cette éclipse marque une dernière étape du cycle des Nœuds qui a touché l’axe Taureau-Scorpion depuis l’automne 2022. Cette Lune en Taureau doublée d’une éclipse interroge notre besoin de sécurité et de bien-être.  Or, la force corrosive du Scorpion, se révèle exigeante et ne tient absolument pas compte des impératifs matériels. Elle nous suggère de puiser dans nos ressources émotionnelles avant d’aller vers des désirs tangibles.

 

Dans la carte du ciel de cette éclipse lunaire, le Soleil s’apprête à rejoindre Mars et Mercure, respectivement situés à 10° et11 ° du Scorpion. Ces trois planètes s’opposent à la Lune, conjointe à Jupiter à 11 ° du Taureau. Une telle combinaison met en jeu des planètes en lien très étroits, amplifiant la tension nerveuse et l’agressivité, avec des répercussions potentielles mondiales ou individuelles.

Une éclipse qui touche le Nœud Nord

Cette éclipse proche des Nœuds lunaires concerne le Nœud Nord, ce dernier décrivant notre chemin d’évolution collective. Même partiellement dissimulée par la Terre, cette Pleine Lune apportera des interférences imprévisibles, probablement en rapport avec l’intimité. Nous devons réajuster notre direction en tenant compte de la réalité concrète et de notre besoin de sécurité.

Pour aller plus loin, cette éclipse lunaire fait partie de la famille de Lune du cycle métonique ayant débuté le 30 avril 2022, à 10° du Taureau. Un défi concernant les affaires en lien avec cette date de commencement a pu avoir lieu autour du 28 janvier 2023 (Lune à 8° du Taureau). Le sujet en question atteint son point culminant ce 28 octobre 2023 (Lune à 5 ° du Taureau). Enfin, un ultime ajustement se présentera le 28 juillet 2024 (Lune à 5° du Taureau).

Enfin, rappelons que cette Pleine Lune s’inscrit aussi dans un groupe d’éclipses relevant du cycle métonique, encore plus vastes, chacune étant séparée l’une de l’autre d’environ 19 ans. Ce cycle-là a débuté le 28 octobre1966 et durera jusqu’au 28 octobre 2042. Ce n’est pas une astrologie pour débutants, mais une mine de recherche pour ceux qui pratiquent l’astro-biographie et cherchent des réponses dans la durée. Notons déjà la similitude des dates et des degrés impliqués, qui sont la caractéristique du cycle métonique.

Planetavenue (tous droits réservés)

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© 2023 Planetavenue.com - Cookeravenue.com - Traveleravenue.com, Tous droits réservés, mentions légales et cookies

error: Content is protected !!