Loading...

 

Super Nouvelle Lune du 2 janvier: concentration cosmique

02/01/2022by Planetavenue

Nouvel-An 2022 a commencé sur une note de relatif optimisme, avec le passage de la Lune en Sagittaire et le beau trigone du Soleil à Uranus, qui confirme le besoin que nous avons tous de changement.

Pour la Nouvelle Lune, qui arrive dans la foulée, ce 2 janvier 2022, à 18h33 (heure universelle), force est de constater qu’il nous faut encore attendre, en concentrant nos forces. Les deux luminaires se rejoignent, en effet, en Capricorne. Plus loin dans ce signe, nous trouvons Vénus – rétrograde depuis quelques jours- qui vient de se séparer de Pluton, la planète de la mort (symbolique) et des transformations intérieures. Vénus fera sa rencontre avec le Soleil dans quelques jours, marquant le début d’un nouveau cycle. D’ici là, autant dire que le climat de ce début janvier, avec 4 planètes en Capricorne, est sérieusement austère.

Ne prenons toutefois pas ces indications au négatif. Cette période, pendant laquelle nous avons l’habitude, calendrier oblige, de préparer l’année et de nous lancer des défis, convient assez bien à un travail introspectif. Cette fois, nous devons le faire en tenant compte de nos limites, ou en tout cas, en nous armant de courage, comme si nous nous préparions pour un marathon.

Rappelons que nous allons au moins être aidés par le beau trigone des luminaires à Uranus, qui confirme cet appel au renouveau, à l’innovation et à la créativité. Nous devons commencer par surmonter nos contradictions: un besoin de s’ancrer dans la matière, représenté par la dominante de signes de terre (Capricorne, Taureau). Et l’envie de réagir à l’appel du large, symbolisé par Uranus.

D’ailleurs, le carré de Saturne à Uranus, aspect qui a entraîné de nombreuses tensions l’année dernière, et qui s’est réactivé depuis Noël 2021, semble souligne ce défi. Il devrait par chance se relâcher d’ici la mi-février, à peu près.

Soyons courageux, solides et loyaux. Voilà le message de cette super Nouvelle Lune (terme qui désigne le fait que notre satellite est à son périgée). Même si nous n’avons pas la chance de l’admirer, puisqu’obscure, inutile de préciser qu’elle est puissante.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!