Loading...

 

L’entrée de Jupiter en Poissons : une promesse à tenir?

28/12/2021by Planetavenue

Ce 29 décembre 2021 marque l’entrée de Jupiter en Poissons. La planète va traverser le signe au pas de charge, pour en sortir le 11 mai prochain déjà. Elle aura tout de même le temps d’y former quelques aspects importants. Après l’été, Jupiter reviendra sur les derniers degrés des Poissons du 29 septembre 2022 au 21 décembre 2022. En tout, Jupiter restera donc environ 9 mois (de plus, coupé en 2 parties) en Poissons, sachant que la planète a déjà fait une incursion dans le signe de mi-mai 2021 à fin juillet 2021. En raison des rétrogradations et autres irrégularités de son cycle, périodiquement, Jupiter change de cadence et cela concerne, en l’occurrence, son passage en Poissons en 2022. Précisons encore, pour ceux qui ne sont pas astrologues, que cela ne signifie pas que ses effets auront moins d’importance. Gardons toutefois en tête que certains natifs seront plus concernés que d’autres, puisque l’accent sera surtout mis sur la deuxième moitié du signe.

Un transit sous de bons auspices

En regardant la carte du 20 décembre 2021, qui marque l’arrivée de la planète en Poissons, nous voyons déjà qu’elle forme un trigone à la Lune, renforçant les valeurs d’eau, l’empathie, le besoin de bien-être que nous ressentons tous, notamment. C’est de bon augure, puisque l’étude de la carte du moment exact de l’entrée dans un signe (en l’occurrence, de Jupiter) donne toujours une idée de la symbolique globale de ce transit.

Après un mois de janvier 2022 neutre -concernant la progression de cette planète, du moins- Jupiter formera deux sextiles intéressants en février. Le premier à Mars, le 4 février, puis le deuxième à Uranus, le 18 février. Avec Mars, Jupiter implique une envie d’action fondée sur la foi en ses capacités personnelles. On a le courage de regarder les choses en face et de prendre de bonnes décisions, littéralement en se retroussant les manches.

Avec Uranus, l’accent est mis sur le progrès. Dans el cas des planètes lentes, il est toujours intéressant de se référer à leur cycle. Dans le cas présent, celui de Jupiter et Uranus a débuté le 8 juin 2020 par une conjonction en Bélier. Les deux planètes ont ensuite avancé dans le zodiaque chacune à leur rythme, pour former un sextile croissant (22 juillet 2012), puis une opposition (3 mars 2017), avant d’en arriver donc à ce sextile décroissant, le 18 février 2022.

Sans entrer dans tous les détails de cet aspect, notons que le lien favorable entre Jupiter et Uranus annonce le retour de la confiance, voire d’une certaine chance sur le plan collectif. Il faut savoir que le cycle Jupiter-Uranus concerne la croissance – le capitalisme, d’ailleurs- et l’éveil de la conscience humaine. Oui, les deux notions à la fois devraient être portées par des influx positifs!

Par ailleurs, André Barbault, le fameux astrologue, malheureusement décédé, voyait dans le cycle Jupiter-Uranus «un important facteur de rébellion contre le statu quo». A chacun de nous de l’interpréter comme il se doit, sachant que ce ne sont encore que des prémices. Il faudra attendre le nouveau cycle, en 2024, pour que l’on en découvre la pleine mesure. En attendant, profitons déjà de cette étape qui préfigure des changements positifs.

Enfin, last but not least, avant de quitter provisoirement les Poissons, Jupiter rencontrera Neptune le 13 avril 2022. De l’avis majoritaire, ce sera l’aspect le plus prometteur de l’année. Mais chut, nous y reviendrons dans un billet qui lui sera consacré à part entière.

Jupiter à l’aise en Poissons

Pour en revenir au potentiel de la visite de Jupiter en Poissons, rappelons que la planète était à l’origine le maître du signe, avant la découverte de Neptune. Aujourd’hui encore, la planète reste en accord avec les valeurs Poissons, notamment l’idéalisme et la générosité. Nous devrions donc avoir plus d’égards pour ceux qui souffrent et sont laissés pour compte.

 

La compassion et l’intuition feront davantage parties de l’équation lors des prises de décisions. Chacun de nous aura tendance à se comporter avec l’intention louable d’une amélioration personnelle. Toutefois, agir selon ce besoin pourrait être entravé par des attitudes floues ou par une tendance à l’évasion: autant de défauts bien Poissons. Jupiter permet enfin de prendre le risque de promouvoir un but supérieur, une cause universelle. Ce transit laisse penser que les solutions à nos problèmes doivent prendre en compte la dimension de l’Humanité dans son ensemble.  @Planetavenue

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!