Loading...

 

ActualitésPolitiqueSociétéSous les ordres de Pluton, l’Amérique opère sa profonde mue

08/11/2020by Planetavenue

Finalement, Joe Biden a été déclaré vainqueur des élections américaines samedi 7 novembre 2020. Quand il prendra ses fonctions, le 20 janvier prochain, le 46ème président des Etats-Unis aura fort à faire car nous sentons bien tous que l’Amérique vit d’intenses soubresauts. Or, les astrologues qui pratiquent la branche «mondiale» (soit l’astrologie de la marche du monde) n’en sont pas plus étonnés que cela.

Voici pourquoi.

Prenons le thème des Etats-Unis, en nous basant sur le moment de la Déclaration de l’indépendance, pour le 4 juillet 1776, à 16h50, à Philadelphie. Comme pour une personne, nous sommes capables de monter la carte du ciel d’un pays, en transposant à son échelle la symbolique des maisons. Par exemple, chez un individu, la maison 7 représente le partenaire, le mari, l’associé, tandis que pour un Etat, la même maison 7 est en rapport avec les traités, les alliances ou les affaires, notamment.

Donc les Etats-Unis sont une Nation Cancer, avec l’Ascendant Sagittaire. Le Soleil en Cancer se rapporte aux valeurs patriotiques très répandues, à l’idée aussi de baser la société sur la famille et de la Terre-Mère. Pour se mettre dans le bain, nous pouvons réécouter quelques vieilles chansons de «country music, dit la plus emblématique pour ce Soleil Cancer des Etats-Unis est sans doute Country Roads- take me home, de John Denver.

Notons également la belle conjonction entre Vénus et Jupiter en Cancer, qi nous confirme la générosité et la capacité de séduction dans la douceur de la part d’un pays initialement capable de chérir tous ses citoyens.

Mais comme un être humain, les Etats-Unis sont faits de paradoxes. Car l’Ascendant Sagittaire exprime un tout autre visage, complémentaire: celui de l’Amérique conquérante. Aussi bien lorsqu’elle attirait les chercheurs d’or ou encore aujourd’hui, avec les amoureux des grands espaces de l’Ouest. L’Ascendant Sagittaire de l’Amériques se rapporte à cette terre d’immigration ou à son attitude très interventionniste en politique étrangère- qu’on aime ou non.

Ensuite, le thème des Etats-Unis est aussi marqué par les Gémeaux. Le signe confirme l’image d’éternelle jeunesse que donne ce pays. Il suffit de citer quelques inventions typiquement américaines et Gémeaux, comme les jeans, le coca-cola et les parcs d’attraction.  Toutefois, la présence en Gémeaux de Mars et surtout d’Uranus angulaire en maison 7 indique que dans ses relations avec les autres,  l’Amérique est imprévisible et souvent belliqueuse.

Un mot encore sur Neptune, qui trône au Milieu du Ciel et ne pourrait pas mieux exprimer le rêve américain, comme réalité fondatrice. Tandis que Saturne, en carré exact au Soleil, exprime les inhibitions du pays, sa sévérité, son conservatisme. Voilà pour les grandes lignes, qui nous permettent d’en arriver au constat que la période actuelle n’a rien d’anodin pour ce pays.

Le rôle de Pluton

Ces jours, nous entendons de nombreux constats sur le déclin de l’Amérique. Pourquoi particulièrement maintenant? Comme pour une personne, la carte du ciel d’un pays va connaître des transits. Or, le thème des Etats-Unis commence à vivre les effets du retour de Pluton sur sa position natale. En effet, Pluton met environ 248 ans à effectuer un cycle complet. Nous, en tant qu’être humain, nous ne pouvons pas vivre un «retour de Pluton», tandis qu’un pays, si.

Le Pluton natal du thème de la Déclaration d’indépendance se trouve à 27° du Capricorne. Cela signifie que l’Amérique est en train de terminer un cycle, avec tout ce que cela représente de difficultés, impactée par les planètes en Capricorne en 2020. Cela ressemble à un accouchement, avec ses douleurs et ses crises. Si nous nous reportons à la carte natale des Etats-Unis, nous voyons aussi que son Pluton est opposé à Mercure: le pays est obstiné et provocateur, il a de la peine dans la communication de crise.

Toutefois, ce Pluton natal forme aussi un magnifique trigone au Milieu du Ciel et à Neptune. Conclusion, s’il y a bien un pays capable de changer radicalement et de remettre le cap sur ses rêves, afin de retrouver cette capacité vibratoire d’hypnotiser le monde entier, c’est bien l’Amérique.

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!