Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologiePrévisions astrologiquesNouvelle Lune du 15 novembre: intense concentration.

14/11/2020by Planetavenue

Le terme de concentration se prête à de multiples interprétations dont quelques-unes collent bien à l’esprit de cette nouvelle Lune. Outre le fait de réunir soit des forces, soit des ressources soit des personnes, la concentration est aussi un phénomène chimique qui consiste à réduire une solution par l’élimination de l’eau, de sorte que sa richesse augmente en substance dissoute.

Le 15 novembre, la Lune rejoint le Soleil à 23° du Scorpion, exprimant la nécessité, à notre niveau individuel, de terminer notre mue. Non pas de manière superficielle et légère mais bien en nous séparant, comme dit plus haut, de tout ce qui ne sert plus à notre vie actuelle, à nos projets ou à notre stabilité émotionnelle.

Il n’est pas toujours facile de le faire, car cela implique des renoncements, des séparations et des morts symboliques. Or, cette métamorphose peut être troublante car elle reste invisible de l’extérieur. Comme lorsque nous faisons mijoter quelque chose sur le feu, il faut simplement attendre. Une fois que les liquides se seront évaporés, ils donneront un fond de sauce très concentré en arômes et en saveurs. Avec le Scorpion, c’est exactement pareil concernant nos pensées ou nos intentions.

Les évènements actuels nous mettent à l’épreuve. La crise sanitaire est plus que jamais présente mais enfin, nous pouvons compter sur une légère amélioration du climat astral. Mars en finit avec sa rétrogradation le 14 novembre, un jour avant la Nouvelle Lune, et son mouvement direct lui redonne de la puissance. Quant à Mercure, la planète a aussi repris le mode direct depuis le 3 novembre: même s’il y a encore des tensions dans l’air et surtout dans le dialogue, les freins vont progressivement se relâcher.

Surtout, la Nouvelle Lune est en harmonie avec le trio d’astres en Capricorne. Elle valorise la troisième formation de la conjonction Pluton-Jupiter qui s’est perfectionnée le 12 novembre. Au plus noir de la nuit, elle nous rappelle que le pouvoir est en NOUS.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!