Loading...

 

ActualitésAstrologiePlanèteLe 30 novembre a lieu la dernière éclipse lunaire de l’année 2020!

29/11/2020by Planetavenue

Par rapport aux phases de lunaisons que nous venons de vivre cet automne, la Pleine Lune du 30 novembre s’annonce bien moins crispante. Après son passage en Scorpion, le Soleil est entré dans le signe qui incarne la foi et la confiance, c’est-à-dire le Sagittaire. La Lune, pour sa part, arrive pleine juste en face, à 8° des Gémeaux. Nous voyons donc que l’axe de la communication (Gémeaux-Sagittaire) est mis en avant, illustrant ce qui nous occupe principalement ces jours. Se parler, échanger.

 

Cette année, cette Pleine Lune ouvre aussi la «saison des éclipses» et présente une éclipse de Lune dite pénombrale. C’est-à-dire que la Lune va traverser la zone légèrement obscurcie, autour du cône formé par l’ombre de la Terre qui s’interpose entre elle et le Soleil. En cas d’éclipse totale, la Lune passe dans la zone de ce cône; lorsque l’éclipse est pénombrale, le phénomène n’est pas aussi exact. Pour les astrologues, cela signifie deux choses: sur le plan technique, la Lune est en phase de rapprochement d’un des Nœud lunaire, mais pas conjointe à ce dernier. Deuxièmement, sur le plan de l’interprétation, il est courant de penser que ce type d’éclipse est moins puissante qu’une totale, évidemment.

La joie des choses simples

Dans le cas présent, cette éclipse pénombrale en Gémeaux indique que nous devrions retrouver de la joie dans les choses simples, qui sont à portée de main. Nous devrions éviter de partir dans les excès Sagittaire. D’ailleurs, nous le sentons bien, le contexte de cette année 2020 ne s’y prête pas. Il se peut, en outre, que nous n’arrivons pas tout à fait à retrouver cette spontanéité, en tout cas, il y a un effort à produire.

Le ciel de cette Pleine Lune offre bien un joli potentiel: Mercure, le gouverneur de la Lune, est en effet bien relié au clan de planètes en Capricorne. Mention toute spéciale doit être faite au sextile à Jupiter qui lui, est maître du Soleil. En d’autres termes, les deux maîtres du jour (Mercure, maître des Gémeaux et Jupiter, maître du Sagittaire) collaborent. Cet aspect permet à l’intelligence de s’épanouir et de s’exprimer avec enthousiasme. Il y a des ouvertures dans les domaines de l’enseignement, du commerce, du conseil, grâce aux capacités de négociation et d’adaptation.

Est-ce que cela vous parle?

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!