Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologiePlanèteSociétéLes énergies de décembre annoncent une nouvelle ère

04/12/2020by Planetavenue

Nous voilà enfin au dernier mois d’une année qui a été riche en défis de toutes sortes, à cause de la triple conjonction historique de Jupiter-Saturne-Pluton en Capricorne qui nous a accompagnés depuis janvier 2020. Décembre promet de clore cette période à sa manière, avec des énergies qui nous parlent d’espoir mais qui peuvent exacerber notre sensibilité.

C’est surtout à partir du 14 décembre que les choses vont s’accélérer. Nous reviendrons en temps voulu sur l’éclipse solaire, prévue à cette date, un moment jamais ordinaire sur lequel nous reviendrons. S’il y a toutefois un phénomène encore plus important à retenir pour ce mois, c’est l’entrée fracassante de Saturne et de Jupiter en Verseau. Les partisans de l’astrologie moderne qui prend en compte les astéroïdes remarqueront que Pallas va leur ouvrir la voie.

Cet astéroïde, qui est associé à Athéna d’après la mythologie romaine, passera tout d’abord sur la conjonction Jupiter-Saturne, pour les précéder en Verseau dès le 10 décembre. Il est intéressant de se rappeler que Pallas était vue comme une tacticienne de guerre, intelligente et de bons conseils. Surtout, pour les astrologues actuels, elle est en relation avec l’émancipation féminine. C’est donc comme si elle transmettait un message à Saturne et à Pluton: il faut en finir avec les défis Capricorne, avec l’establishment machiste et conservateur. Vont-ils l’écouter?

A son tour, Saturne entrera donc en Verseau le 17 décembre, tandis que Jupiter l’y suivra le 19. C’est donc juste avant le solstice d’hiver que se produira la rencontre entre ces deux planètes sociales en Verseau. Un nouveau cycle de vingt ans commencera à cette date et le fait que Saturne et Jupiter se trouveront à 0° du Verseau accentue l’idée d’un changement radical qui imprimera nos valeurs prochainement.

Cette conjonction nous donne en effet un avant-goût de 2021, dont elle sera l’un des aspects majeurs. Depuis le 19 décembre, nous pouvons présumer que l’ambiance va devenir tout à fait différente de celle que nous venons de vive depuis onze mois. Certes, les structures sociales sont encore secouées mais peu à peu, l’ensemble de la société va modeler ses attentes sur les valeurs Verseau. Celles-ci sont toutefois complexes et multiples: elles méritent un traitement en soi. A titre collectif, nous allons être marqués par une volonté collective de compréhension des problèmes, qui passera par l’importance accordée aux progrès de la science (avec ses réfractaires).

Noël 2020 s’annonce comme un moment ambigu à passer. Ceux qui privilégient les plaisirs simples – comme le fait de se retrouver autour d’une bonne table, de profiter autant que possible de la nature- y trouveront leur compte, avec une Lune en Taureau. Attention, toutefois, au carré entre Mars et Pluton qui se formera le 23 et qui devrait nous dissuader de commettre des imprudences durant ces jours. C’est le deuxième depuis la rétrogradation de Mars (précédent: 9 octobre dernier) mais pas le plus anodin.

Entre Noël et Nouvel-An, quelques bonnes surprises pourront se profiler dans l’air, surtout pour les natifs du début des signes de terre (Taureau—Vierge-Capricorne). La fin de l’année baignera dans une ambiance douce-amère : nous serons partagés entre le soulagement d’en finir et ses désillusions. Le 31 décembre sera une journée emblématique à la fois du contexte 2020 et des énergies de 2021qui montent en puissance. Le Verseau est un signe qui se projette très loin et peut, dans sa meilleure expression, être de nature angélique. Soyons attentifs aux messages et aux impressions de la Saint-Sylvestre!

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!