Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologiePlanèteSociétéDéstabilisantes, les énergies de novembre!

04/11/2020by Planetavenue

Pas de répit pour le moment sur le front des astres. Octobre a sans doute marqué le pic des tensions, mais celles-ci sont encore bien présentes. Nous n’allons pas tout détailler mais voici déjà les points incontournables.

En début de mois, c’est Mercure qui met les bâtons dans les roues. La planète a fini sa rétrogradation le 3 novembre mais elle forme un troisième carré (aspect de tension) à Saturne le 6. Nous en ressentons tous les effets depuis quelques temps et au moins jusqu’à l’entrée de Mercure en Scorpion le 10, voire encore jusqu’au moment où elle sera sortie de la zone d’ombre le 19. Il est donc assez logique que nous assistions à la manifestation d’un sentiment de frustration aux Etats-Unis, générée par l’incertitude et la lenteur, typiques de l’aspect négatif entre Mercure et Saturne.

Du côté de Mars, qui était très virulent en octobre, les nouvelles s’améliorent tout de même, puisque la planète repartira en mode direct le 14 novembre et ne formera pas d’aspects négatifs par la suite. Attention, son énergie n’est toujours pas «Capricorne compatible», mais cela devrait signifier une diminution globale de la violence. Espérons-le

Il faudra encore avoir l’œil sur la conjonction exacte qui se reforme une troisième fois cette année entre Jupiter et Pluton le 12 novembre. Tout au long de 2020, cet aspect a représenté les relations pas nettes en ce qui concerne l’argent et le pouvoir. Cette fois, nous retrouvons encore Saturne dans les parages (frustration, une fois de plus). Toutefois, le Soleil en Scorpion forme un sextile à cette date et laisse penser que nous pourrions nous attendre plus de compréhension pour certaines demandes économiques.

Il fau noter que globalement, le climat s’allège ensuite dans la deuxième partie du mois, comme si nous commencions à voir un peu de lumière au bout de la nuit «scropionnesque». La Nouvelle Lune du 15 novembre est moins agressive et elle nous conduit jusqu’à la Pleine Lune du 30 novembre, marquée il est vrai par une éclipse, donc avec un petit bémol. Nous en reparlerons en temps voulu, restez connectés et d’ici là, bon mois de novembre.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!