Loading...

 

ActualitésAstrologiePlanètePleine Lune du 31 octobre: l’état de sidération.

31/10/2020by Planetavenue

La Pleine Lune du 31 octobre, exacte à 14h48 (T.U), présente des énergies extrêmement puissantes. Tout d’abord, elle est rare: c’est une Lune Bleue, (ce qui signifie qu’il s’agit de la deuxième Pleine Lune de ce mois d’octobre 2020).

L’année comptera donc treize Pleines Lunes au lieu des douze habituelles. Ensuite, elle tombe le même jour qu’Halloween, une coïncidence également peu fréquente. Rappelons que cette fête païenne célèbre un moment particulier de l’année où l’on entre dans la saison sombre et où, autour de cette date, le voile entre le visible et l’invisible se déchire. Nous allons voir plus loin comment la métaphore s’applique au contexte actuel.

Enfin, venons-en aux aspects de la carte du ciel. Au moment de la Pleine Lune du 31 octobre, celle-ci se trouve à 8° du Taureau, en conjonction parfaite à Uranus, tous deux faisant face au Soleil à 8° du Scorpion. Dans le genre de configurations annonçant des coups de théâtre, il est difficile de faire mieux. Or, l’actualité nous sert royalement en exemples, qui pourraient alimenter un cours d’astrologie susceptible de rallier les plus sceptiques.

Le Taureau est en effet le signe de l’avoir: il représente l’abondance de la nature et la joie de profiter de ses fruits. En face, le Scorpion correspond au moment où la même nature se dépouille: les fleurs tombent, on fête les morts dans de nombreuses cultures, à cette époque de l’année. L’axe Taureau-Scorpion, peut-être le plus fort du zodiaque, du point de vue énergétique, est donc en jeu. Il peut se rapporter, par exemple, à ces décisions de confinement qui sont prises un peu partout et qui nous privent des plaisirs de la vie. Car la Lune, sous l’influence d’Uranus, planète de rupture, illustre ce manque cruel que beaucoup ressentent face à ces privations obligées. Nous voyons et nous entendons aussi de nombreuses personnes qui craignent pour leur avenir – face à la peur de manquer, ou la peur de la fin des choses- et tout cela est dans l’esprit de cette Pleine Lune (et de cette énergie Taureau-Scorpion-Uranus-Lune-Soleil).

Enfin, nous pouvons encore y associer d’autres évènements qui surviennent.

Nous avons parlé des masques qui tombent. Tous ceux qui suivent l’actualité ne seront donc pas étonnés d’assister à des coups de théâtre de toutes sortes. Les scandales, mettant en jeu des questions de pouvoir et de sexe, sont exhibés au grand jour, un peu comme dans Thriller, de Michael Jackson. Les fantômes – les affaires enfouies- sont déterrées, les foules crient au loup. Nul ne serait étonné de voir des dossiers dans la lignée du #metoo resurgir, car l’axe Taureau-Scorpion est celui d’Eros contre Thanatos.

Pour enfoncer le clou, Mercure rétrograde, toujours, en Balance, oblige à revenir sur d’anciens dossiers: c’est la parole qui se libère et qui va puiser au fond des énergies du Scorpion le courage de crier la vérité, quel qu’en soit le prix. Quant à Mars, il continue aussi sa rétrogradation en Bélier, en carré avec les énergies Capricorne – plus précisément de Jupiter- faisant flamber la colère et les actes belliqueux.  L’attaque sous des prétextes religieux, comme celle survenue à Nice, est tout aussi emblématique.

Sacrée Pleine Lune, qui illustre un climat général de sidération. Pour bien la vivre, mieux vaut se replier et attendre que les orages passent. Il ne s’agit pas de faire l’autruche mais plutôt d’accepter ce moment de paroxysme en sachant qu’il passera aussi…

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!