Loading...

 

ActualitésAstrologieGrèce antiqueMythologieQuand Mars rend visite à Neptune

12/06/2020by Planetavenue

Samedi 13 juin, Mars arrive en conjonction avec Neptune à 20° des Poissons. Comme les cycles de Mars durent environ deux et que Neptune, planète lente, reste près de 14 ans à traverser ce signe, il faut se reporter au 7 décembre 2018 pour retrouver la précédente conjonction entre ces deux planètes. Il sera sans doute intéressant de se souvenir des évènements qui se sont produits à cette époque, pour savoir comment leurs énergies cumulées se sont exprimées dans nos vies et pour passer à cette nouvelle étape.

Mars est la planète de l’action. Elle symbolise tout ce qui nous pousse à entreprendre, ce qui nous donne et nous demande de la force et du courage. Cette planète agit avant tout sur le plan individuel. Les mauvais côtés de cette planète sont la colère, la précipitation, voire la violence.

Neptune est la planète qui symbolise nos rêves, nos idéaux, notre inspiration, notre empathie. Elle est en rapport avec le collectif et l’universel. Les mauvais côtés sont le flou, la tromperie, l’illusion et la mollesse.

A première vue de ce résumé très court, nous voyons bien que Mars et Neptune n’ont rien en commun. Toutefois, en prenant le meilleur de l’un et de l’autre- ce qui est possible lors d’une conjonction- nous avons une belle opportunité de réaliser nos rêves. Le courage entrepreneurial est alimenté par notre imagination. Une belle promesse, non?

Ce 13 juin, un nouveau cycle de deux ans commence et il nous ouvre donc de nouvelles perspectives dans ces domaines. A nous de voir, de quelle manière nous pourrons développer ce potentiel jusqu’à la fin de ce cycle Mars-Neptune qui commence et qui va durer jusqu’en mai 2022.

Gardons aussi en tête qu’actuellement, c’est Mars qui doit être au service de Neptune, car ce dernier est chez lui. Enfin, concluons par une petite histoire tirée de la mythologie greco-latine, qui en dit long sur la relation Mars-Neptune de manière imagée.

Dans le mythe relaté par Homère, on apprend que Vulcain, furieux d’apprendre que Vénus le trompait avec Mars, avait tendu un piège aux deux amants. Il s’est alors arrangé pour  les faire prendre littéralement dans un filet et pour convoquer les autres Dieux de l’Olympe, afin qu’ils soient témoins de cet outrage et de sa future vengeance.

Parmi ceux-ci, seul Neptune ne s’est pas moqué des deux amants démasqués intercède auprès de Vulcain pour qu’il les libère, se portant même caution pour Mars. ll est possible, d’ailleurs, que Neptune ait davantage agi ainsi pour Vénus que pour Mars mais la conclusion est la même, puisque Vulcain a fini par prendre l’argent et par délivrer Mars. Au-delà de l’histoire, on peut relever que dans la relation Mars-Neptune, il est toujours question de limitations, de liens ou d’emprisonnements. A méditer, pour voir comment nous pouvons libérer notre Mars intérieur, pris dans les eaux infinies des Poissons… Nous avons quelques jours pour le faire, car dès le 28 juin, Mars arrivera dans son signe, et là, ce sera une autre histoire. Il va prendre une place très conséquente dans le paysage jusqu’à la fin 2020 et nous reviendrons d’ailleurs sous peu sur ces défis.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!