Loading...

 

ActualitésAstrologiePersonnalitéPolitiquePleine Lune et éclipse: le temps de tourner une page.

04/07/2020by Planetavenue

C’est le 5 juillet qu’a lieu la Pleine Lune, l’astre se trouvera alors en Capricorne, face au Soleil en Cancer. Cette phase lunaire coïncide avec la dernière éclipse de la série pour cet été, rendant l’ambiance à la fois émotionnelle et réactive.

Au passage, il vaut mieux prévenir ceux qui apprécient d’observer le phénomène dans le ciel: il ne sera pas «spectaculaire», dans la mesure où il s’agit d’une éclipse pénombrale. En revanche, il est facile de voir Saturne et Jupiter proches de la Lune, car en Capricorne, très brillants dans la nuit, surtout si le ciel est clair. Pluton fait bien sûr partie de cette grande conjonction mais la planète lointaine n’est toutefois pas visible à l’œil nu.

Mis à part les considérations astronomiques, le ciel astrologique de ce 5 juillet est intéressant. Avec cet accent mis sur le Capricorne, dont l’amas ressort en opposition au Soleil, les énergies du ciel remettent en avant un message répétitif depuis ce début 2020: la nécessité d’abandonner de vieux schémas de pouvoir. Il est important, aussi, de remettre en cause des institutions, ou leurs représentants.

En France, Emmanuel Macron semble en avoir fait le constat, en se choisissant un nouveau premier ministre en la personne de Jean Castex. Sans préjuger des intentions du président – préparer sa campagne de 2022 ou faire passer sa réforme des retraites, voire les deux- notons que le nouveau Premier Ministre est moins connu du grand public et qu’il a un profil plus centriste qu’Edouard Philippe. Il est aussi ne phase avec les enjeux sociétaux français, puisqu’il dirigeait les opérations du déconfinement. Nous verrons donc ce que donne cette nomination, annoncée dans le timing de cette dernière éclipse de l’été. Les prochaines auront lieu en fin d’année (le 30 novembre, puis surtout le 14 décembre avec une éclipse solaire totale). Sans doute qu’à ce moment, les Français se seront fait une idée de ce que leur apporte Jean Castex.

L’idée, en mentionnant cette actualité politique, c’est surtout de montrer que les énergies de réforme sont actives. Elles le sont aussi pour chacun de nous. Avec l’entrée du Nœud Nord en Gémeaux, cette fois entérinée, il est temps de se projeter vers de nouveaux horizons collectifs qui vont s’inscrire dans les 18 prochains mois (soit la durée du transit des Nœuds dans un signe).

Les énergies qui attisent l’été

Bien sûr, pour ce mois de juillet 2020, nous sommes également réceptifs aux autres forces en jeu: C’est tout d’abord l’effet de Mars, qui vient d’entrer en Bélier et commence à affirmer sa puissance. Il sera en carré avec Mercure le 8 juillet, annonçant des désaccords entre l’action et le verbe. Les politiques de santé publiques vont en agacer plus d’un, dans un sens ou un autre. Quant au retour de Saturne en Capricorne (depuis le 1er juillet), il nous rappelle que le contexte de contraintes du début d’année n’a pas encore disparu. Reste à voir ce que sera la suite, car il semble qu’avec ce Mars plus actif, les moyens de lutter contre la pandémie et surtout contre ses effets seront plus offensifs qu’avant.

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!