Loading...

 

ActualitésAstrologieGrèce antiqueMythologieA l’orée de juillet, Mars arrive en Bélier!

30/06/2020by Planetavenue

Pour certains, cette semaine a sans doute déjà commencé sur un mode dynamique, car Mars vient d’entrer en Bélier. Après avoir traversé un premier semestre où cette planète de l’action a été sévèrement tenue par la bride, puis noyée dans le monde flou des Poissons, elle va pouvoir s’exprimer pleinement dans son signe, dans les mois à venir.

Tout d’abord, profitons bien de ce mois de juillet, car Mars va nous montrer un visage plutôt sympathique. Il va commencer par former un sextile à Vénus, confirmant une envie de s’engager de manière active dans ce qui nous plaît vraiment. C’est un aspect de sensualité et d’intensité, mais qui s’exprime avec intelligence (le sextile est un aspect de subtil accord entre deux planètes). C’est un petit soutien, mais bon à prendre, sachant que le reste des planètes ne nous livrent pas un message aussi engageant. En effet, nombre d’entre elles sont toujours rétrogrades en juillet et nous forcent donc à revoir certaines de nos positions. Avec une forte présence en Capricorne, elles nous demandant un effort d’endurance supplémentaire – ce que nous vivons tout au long de ce début 2020 l’illustre bien et ne se dissipe pas d’un coup de baguette, même magique. Juillet sera sans doute le meilleur mois pour vivre une alternative, en changeant de rythme. Il faudra aussi s’intéresser à l’éclipse lunaire qui nous attend le 5 juillet, la dernière de cette saison, avec ses vagues émotionnelles sur lesquelles nous reviendrons en fin de semaine. Ensuite, Mars pourra alors mieux exprimer son dynamisme.

Une présence en Bélier pour plus de six mois

Aujourd’hui, nous nous intéressons surtout à Mars, car la planète va faire un séjour prolongé dans le signe qu’elle gouverne, à savoir jusqu’au 6 janvier 2021. Il y aura beaucoup à dire à ce sujet, car Mars va tout faire pour prendre le leadership durant, grosso modo, tout le deuxième semestre 2020. Mais il aura fort à faire, car avec trois planètes restant en Capricorne, ses actions ne vont systématiquement se heurter à des résistances. C’est surtout un Saturne puissant, de retour dans son signe dès le 1er juillet, qui sera le principal rival de Mars. Quelle coïncidence! Presque en même temps, ces deux planètes, que tout oppose, régneront dans leur signe et s’engageront dans un combat qui promet d’être épique. Quant à nous, l’impact de Mars dépend beaucoup de notre thème natal : s’il est dominant pour nous et quel secteur est touché en Bélier, par exemple.

En tout cas, il faut déjà savoir que la rentrée nous demandera beaucoup d’énergie (pour carburer mais aussi parfois pour nous retenir). Donc, pour le moment, il faut à tout prix profiter de cet été particulier pour recharger nos batteries et réfléchir à des stratégies à mettre en place, pour plus tard.

Enfin, n’oublions pas que même si le contexte est difficile, le climat astral permet des concrétisations. L’année 2020 apportera sa moisson à ceux qui auront travaillé. Le mérite entrera en ligne de compte mais ne suffira pas. Il faudra aussi avoir intégré les leçons du passé pour ne pas répéter des erreurs, en bref, avoir fait le tour de la question. Avec un accent sur l’élément Terre, il faut matérialiser nos idées. Et nous pouvons compter sur Mars pour ajouter son piment à nos expériences!

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!