Loading...

 

ActualitésAstrologiePersonnalitéPolitiqueTarotsNouvelle Lune du 20 juillet: l’heure du Jugement.

16/07/2020by Planetavenue

Après l’euphorie du mois de juin, nous avons tous remarqué que le climat général se fait plus tendu. Nous sommes déjà passés par la série des éclipses qui apportent généralement des vagues émotionnelles. Puis, pour ce mois de juillet, nous allons assister à une deuxième Nouvelle Lune en Cancer – ce qui arrive lorsque la première se produit tout au début du signe – tel était le cas le 21 juin dernier- et qui est donc suivie par celle-ci, environ 29 jours plus tard.

Par conséquent, la rencontre entre le Soleil et la Lune qui nous attend le 20 juillet 2020 a l’étrange symbolique de mettre trois fois en évidence le nombre 20, celui du Jugement dans le tarot de Marseille. De plus, elle se produit sur le degré 28° du Cancer. Voyons un peu ce qui nous attend.

Tout d’abord, ainsi placée, cette conjonction des luminaires remet une énième fois en évidence la relation avec les planètes lentes (Saturne, Pluton et Jupiter) qui sont en Capricorne… et plus particulièrement Saturne. Rappelons que cette planète, qui a fait une timide intrusion en Verseau tout au long du printemps, revisite une dernière fois le signe qu’elle gouverne depuis le 1er juillet. Ce faisant, que ne voilà-t-il pas que Saturne reforme une opposition au Soleil et à la Lune sur ce fameux axe Capricorne-Cancer! Le message est clair: nous n’en avons pas fini avec cette « épreuve » de patience, de refonte des structures et de ralentissement. Courage, car le chapitre va bien finir par s’achever, mais avec Saturne, on nous demande de peaufiner les finitions. Il nous est impossible d’aller de l’avant sans avoir digéré ce message (la digestion est une action Cancer).  N’oublions pas, comme dit plus haut, que Saturne se renforce de par sa conjonction avec Pluton et Jupiter – qui n’est pas tout à fait exacte mais malgré tout, ce trio fomente dans son coin pour bien secouer le Soleil et la Lune.

Alors oui, nous pourrions profiter d’un message plus drôle ou plus facile. Pour bien le comprendre, revenons un instant sur cette symbolique du Jugement du Tarot de Marseille, représenté par le nombre 20. Si nous nous basons sur l’interprétation d’Alexandro Jodorowski, nous allons voir que les significations de cet arcane sont particulièrement édifiantes par rapport à la situation actuelle. Cet artiste, qui a une vision très éclairante du Tarot de Marseille, énumère notamment: “a seconde naissance” (pour une deuxième Nouvelle Lune, avouons que c’est parlant…), “la maîtrise matérielle et spirituelle” (là encore, le Capricorne est par essence le signe du matérialisme et Saturne se rapport à la maîtrise), “la difficulté pour arriver à une conclusion ou à une détermination” (voir ce que nous venons d’écrire plus haut), les erreurs du passé qui resurgissent devant le jugement de tous. Mais aussi “la guérison”, “la paix mentale”, “le chaos primitif vaincu”… La liste des pistes possibles est longue et nous n’avons choisi ici que quelques-unes qui nous paraissaient appropriées. Ceux qui souhaitent aller plus loin pourront à profit lire l’entier du chapitre consacré au jugement par Alexandro Jodorowski *.

Pour revenir encore à la carte de cette Nouvelle Lune, retenons que oui, elle s’annonce exigeante et déstabilisante. Elle s’inscrit dans cette année 2020 de mutation difficile. Mais c’est un passage obligé pour notre progression à titre personnel comme sur le plan collectif.

 

*https://fr.camoin.com/tarot/ArtduTarot-Jodorowsky-p9.html

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!