Loading...

 

ActualitésAstrologiePersonnalitéPolitiquePleine Lune du 3 août: Mars met le feu aux poudres!

31/07/2020by Planetavenue

L’été est normalement la période idéale pour nous reposer et pour nous permettre de recharger nos batteries. Sauf qu’en 2020, rien n’est normal. Ainsi en a décidé le ciel, puisque la Pleine Lune qui se profile le 3 août présente un grand nombre d’aspects plutôt tendus.

Pour commencer, les luminaires seront en aspect électrique avec Uranus. Le Soleil se trouve à 11°du Lion, tandis que la Lune lui fait face en Verseau, à 11° aussi. Tous deux forment un carré (aspect de rupture) assez précis à Uranus en Taureau. Avec cette planète, c’est la loi de la surprise du chef qui s’applique. Difficile de prévoir plus en détails en quoi cela va consister, mais comme ce sont les signes fixes qui sont impliqués, cette position implique au moins un entêtement qui va générer des effets totalement incontrôlés. Que ce soit en rapport avec la reprise de la pandémie et des décisions prises par les autorités de manière régalienne (assez Lion), une majorité d’entre nous se sentira déstabilisé. Autre possibilité, à titre d’exemple, il peut se présenter, durant les deux jours avant et après la Pleine Lune, des évènements touchant aux possessions (maisons, terrains, attributs de luxe) qui peuvent voler en éclats ou disparaître.

Mais ce n’est pas tout. A l’occasion de cette Pleine Lune, Mars arrive sur les degrés où il va réactiver l’énergie du trio de planètes en Capricorne que nous subissons depuis le début de l’année. Rappelons-nous, ces planètes (Saturne, Jupiter et Pluton en Capricorne) illustrent la nécessité de revoir, de manière générale et individuelle, notre rapport à l’autorité, mais aussi les fondements de notre travail ou de nos ambitions. Cette fois, pourtant, le paysage s’est modifié, par rapport au transit de Mars de l’hiver (la planète a traversé le Capricorne du 17 février au 30 mars 2020, pour être exact). Là, Mars est chez elle, en Bélier, où elle se sent assez forte pour affronter et provoquer le trio Capricorne, non plus pour l’appuyer. La différence est de taille, car Mars est une planète individuelle, qui se sentira confortée par les énergies Lion du Soleil, voire par le côté libertaire de la Lune Verseau: autrement dit, la volonté d’agir comme bon nous semble va se manifester contre les contraintes politiques, gouvernementales et sociales. C’est une autre confirmation, en quelque sorte, de la tendance citée plus haut des relations Soleil-Lune-Uranus.

Il convient aussi de noter que ce transit marsien va nous concerner tout au long de l’automne, puisqu’il rétrogradera et reformera ces aspects. Nous y reviendrons, mais autant être déjà prévenus et tenter des parades. Celles-ci peuvent être à différents niveaux, selon son tempérament. Ceux qui bouillonnent gagneront à exorciser leur stress par la pratique d’un sport, mais tout le monde a intérêt, malgré tout, à ne pas prendre de risques inutiles.

Enfin, un troisième aspect apporte de nouvelles teintes à ce tableau, plus froides mais tout aussi critiques. Il s’agit de l’opposition de Mercure à 27° du Cancer à Saturne, à 27° du Capricorne. Celui-ci annonce un verrouillage de la communication, par crainte des conséquences, voire de la frilosité ou du conservatisme. Les échanges seront raides et nous y voyons bien là la conséquence de la distanciation sociale qui devient la règle.

En résumé, cette Pleine Lune à haute tension s’inscrit dans la logique de cette année 2020 si exigeante. Nous l’abordons tout de même avec un atout dans notre poche: le joli sextile qui vient de se former entre Jupiter et Neptune, porteur d’espoir de transformation, de sortie par le haut, pour réaliser des ambitions collectives. Il s’est formé le 27 juillet mais il reste pleinement actif pour cette Pleine Lune. A nous de faire appel à notre imagination, pour trouver des pistes qui nous permettront d’améliorer notre confort de vie.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!