Loading...

 

ActualitésAstrologiePersonnalitéNouvelle Lune du 19 août: l’action et le mental main dans la main

18/08/2020by Planetavenue

Dans cette année charnière qu’est 2020, la Nouvelle Lune du 19 août s’annonce plutôt positive et assez différente de celles qui ont précédé.

-D’une part, l’énergie qui prend le dessus est celle du feu (jusque-là, nous étions bien davantage dans l’énergie terre). Le feu a l’avantage de libérer des peurs et de faire que nous ne nous posons plus de questions avant d’agir, lorsqu’il est bien vécu.

-D’autre part, Mars va pouvoir profiter d’un appui qui n’a pas existé auparavant et qui sera plus rare par la suite. Il y a donc une fenêtre d’opportunité pour tous ceux qui piaffent d’impatience dans l’espoir d’exprimer leur potentiel vital. Voyons plus en détails de quoi il retourne:

Autour du 19 août, nous abordons cette période où l’été rayonne, sans entraves, comme si la saison était renforcée du fait qu’elle va bientôt décliner. En d’autres termes, l’été est à son apogée, et nous pouvons le vérifier par la présence d’un puissant Soleil- donc en Lion- qui est conjoint à la Lune et à Mercure. Cette dernière planète, qui représente le mental, la communication et les contrats – entre autres- est tout particulièrement valorisée lors de cette Nouvelle Lune. En effet, Mercure a tout juste rejoint le Soleil pour une conjonction supérieure (exacte le 17 août, soit juste deux jours avant la Nouvelle Lune), indiquant que le moment est venu de concrétiser les idées qui ont germé dans notre tête durant le mois de juillet et la première moitié d’août.

Time For Action Change Concept

Pourquoi maintenant?

Parce que Mercure a tout d’abord effectué sa rétrogradation en Cancer depuis la mi-juin et est sortie de la «zone» concernée dans les derniers jours de juillet. Cette période a servi à digérer les idées, selon le processus Cancer, c’est-à-dire de manière organique et irrationnelle. Ce Mercure est maintenant flamboyant et a gagné en assurance, puisqu’il se trouve en Lion avec le Soleil et la Lune.

Ensuite, venons-en à Mars. La planète, qui est entrée en Bélier le 29 juin dernier, a bien progressé dans le signe (qu’elle gouverne) et se trouve, au moment de la Nouvelle Lune, relié par un trigone exact au trio Soleil-Lune-Mercure en Lion. Donc, même si Mars est toujours en conflit avec le trio des planètes lentes en Capricorne, il se sent fortifié par ses nouveaux complices (Soleil-Lune- Mercure) qui se trouvent dans un signe du même élément (feu) que lui. L’exactitude de l’aspect renforce en outre le message en faveur de la puissance de cette planète. Rappelons que Mars est le Dieu de la guerre dans la mythologie. Il représente le courage de l’action. Avec Mercure, poussé par l’appui des luminaires, il va nous permettre de passer du concept à la réalisation.

Nous pourrions analyser encore les autres aspects de cette carte de la Nouvelle Lune mais il nous a semblé, sans que ce soit exagérément réducteur, qu’il valait mieux nous concentrer sur ces données principales. En résumé, certes, le ciel nous sollicite beaucoup, mais profitons de ce bon moment pour lancer avec conviction ce qui nous tient vraiment à cœur.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!