Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieSociétéPleine Lune du 14: Gare aux idéaux trop grands!

12/09/2019by Planetavenue

Cette année 2019 est dominée par les aspects entre deux géants du ciel, Jupiter et Neptune, tout-puissants qu’ils sont par leur présence dans le signe qu’ils gouvernent, respectivement le Sagittaire et les Poissons. Pour la troisième fois, ils forment un aspect de carré (tension, cassure), qui sera exact le 21 septembre, mais qui sert déjà de figure principale de cette Pleine Lune du 14 septembre.

Après un premier carré le 13 janvier dernier, puis un autre le 16 juin, voici donc le retour de la lutte entre les deux titans. Forts de leurs promesses bénéfiques d’expansion, tant Jupiter que Neptune nous veulent normalement du bien. En schématisant, ils ont un rôle essentiel pour nous permettre de viser une vie meilleure. Seulement, ils ne s’accordent pas sur les moyens d’y arriver.

Jupiter en Sagittaire, avec son énergie de feu, entend nous inspirer et nous galvaniser sur un mode à la fois individualiste et sociable.

Neptune en Poissons joue, pour sa part, la carte collective, souhaitant nous faire vibrer à l’unisson et nous poussant vers un bien-être infini (mais vague).

Or, lorsque les deux sont en conflit céleste, l’heure est aux risques de débordements. L’association Jupiter-Neptune montre des tendances à l’enfumage: c’est le fameux risque de prendre des vessies pour des lanternes… et de se retrouver au sol, au lieu de parcourir le vaste monde sur un tapis volant.

Le 14 septembre prochain, le Soleil et la Lune s’invitent, en outre, à ce bal un peu cacophonique. La Lune rejoint Neptune en Poissons et s’oppose au Soleil – lui-même encore lié à Mars – en Vierge. Et donc les deux luminaires, ainsi que Neptune sont en conflit avec Jupiter (un T-carré du point de vue technique).

Que faire? Surtout, gardons notre calme. C’est dans le souci du détail, avec de la méthode et du sang-froid que nous trouverons une voie de progression. Ce n’est pas le moment de céder aux chants des sirènes. Comme Ulysse sur son bateau, il faut peut-être s’attacher au mât et attendre que ça passe!

Pour ceux qui connaissent leur thème, il faut savoir que si celui-ci comporte un aspect (positif ou négatif) entre Jupiter et Neptune, nous serons forcément testés au cours de cette quinzaine !

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!

Notice: Undefined index: prnt_scr_msg in /home/clients/c6aac698c5266c9a77ff81840cca2bd4/web/wp-content/plugins/wp-content-copy-protector/preventer-index.php on line 171