Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieLe message de l’Equinoxe d’automne

20/09/2019by Planetavenue
Beautiful young caucasian woman in an autumnal landscape

Chaque année, la date et l’heure précise de l’entrée du Soleil en Balance, qui correspond à l’Equinoxe d’automne, change légèrement.
En 2019, ce moment précis aura lieu le 23 septembre à 9 h50, heure Suisse (et pour la France aussi).En tant qu’astrologue, il peut être intéressant de monter le thème, ce dernier pouvant servir à nous dépeindre la toile de fond qui va prévaloir à titre collectif pendant cette période jusqu’à l’hiver.

Et si nous jetions donc un coup d’oeil à cette carte du ciel?

Comme nous le voyons, le signe de la Balance est déjà bien occupé. Avec l’ingrès du Soleil, nous découvrons Mercure et Vénus qui font un pas de deux, tandis que l’Ascendant se trouve en fin de signe.

Premier constat, les valeurs types de la Balance vont donc prévaloir de manière assez marquée pendant les prochaines semaines.

Tout d’abord, rappelons que la Balance correspond au moment de l’année où les nuits commencent à être plus longues que jour. Symboliquement, on tend vers une diminution de la vitalité extérieure, mais celle-ci est compensée par une maturité plus aboutie. Le désir de paix, d’harmonie et de partage se fait plus grand. En effet, la Balance symbolise le passage de l’individuel au collectif. La Balance, c’est le NOUS. Moi et l’Autre. Chaque décision est soigneusement pesée en fonction de ces paramètres, d’où le fait que la Balance hésite parfois longuement avant de faire un choix.

C’est d’ailleurs doublement le cas cette année, car dans le thème de l’Equinoxe, Vénus, qui gouverne le Soleil et l’Ascendant, et qui est donc la planète la plus forte du thème, se trouve en maison 12 (avec Mercure). Or, ce secteur du ciel est relatif au bilan, à la fin d’un cycle, aux épreuves et aux choses cachées. Au mieux, c’est une maison spirituelle qui nous demande un certain détachement. Le message est donc clair: Vénus d’Equinoxe, en mode 2019, se fait très réceptive et nous demande de faire preuve de dévotion. Il y a une soif de pureté et d’absolu qui la rend très vulnérable.

Confusion des valeurs

Cette recherche d’idéal se lit aussi dans un autre aspect. Cette année, Jupiter et Neptune, forment leur dernier carré exact le 21 septembre (le 3ème de l’année). Nous avons déjà parlé de cet aspect de tension qui indique, sur le plan mondial, une tendance à exagérer ses actes, à se noyer dans une quête trop grande et à finir par causer des dégâts bien plus larges qu’on ne le pensait initialement.

Or, le carré, toujours  bien présent dans cette carte de l’Equinoxe, relie Jupiter en secteur 2 à Neptune en 5. Cette combinaison semble toucher, du point de vue mondial, les secteurs des finances et de la spéculation. S’y ajoute un Mars toujours en Vierge, déjà conjoint au Soleil et carré à Jupiter, signalant des risques d’embrasement sur les marchés. Voilà pour la prévision la plus littérale, mais il se peut aussi que la crise se fasse sur un plan supérieur, à savoir celui des valeurs. Cela dit, il faut plutôt voir cet aspect comme une mise en garde, pas comme un passage fatal et négatif.

Car heureusement, il y a aussi des éléments positifs dans ce thème, qui peuvent nous aider dans les difficultés. Tout d’abord, Saturne et Pluton, en secteur 3, forment un sextile à Neptune en 5. Ce trio s’avère propice aux études et aux projets d’échanges comme de commerce.

 

La Lune d’automne réveille nos émotions

La Lune, enfin, mérite une analyse à elle seule, car elle est très puissante et contradictoire dans cette carte du ciel d’Equinoxe. Située en Cancer, dans son signe, elle est encore conjointe au Nœud Nord. Cette position indique qu’enfin, nous sommes au clair sur notre mission de vie. Même si nous sommes incapables de l’exprimer, nous n’avons plus de doutes et nous en rêvons… D’ailleurs, la Lune forme un beau trigone à Neptune, renforçant notre intuition.  Le seul bémol tient au fait que cette Lune n’échappe tout de même pas aux courants planétaires perturbants de cet Equinoxe. La planète est en effet en T-carré avec Mercure, Saturne et Pluton. Il nous faudra lutter contre la dureté du monde extérieur, malgré notre désir d’intimité et de cocooning.

En conclusion, cette saison qui s’annonce avec l’Equinoxe dépeint une ambiance toute en nuances, entre besoin de douceur et réalité à assumer. C’est le message principal de la Balance, façon 2019.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!

Notice: Undefined index: prnt_scr_msg in /home/clients/c6aac698c5266c9a77ff81840cca2bd4/web/wp-content/plugins/wp-content-copy-protector/preventer-index.php on line 171