Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieSociétéPleine Lune et Fête de l’Assomption

15/08/2019by Planetavenue

Cette année, le calendrier lunaire fait bien les choses : la Pleine Lune tombe le 15 août, jour de l’Assomption de Marie. Selon cette croyance, la mère de Jésus est ainsi directement entrée dans la gloire de Dieu. Le jour est donc propice aux processions et aux fêtes dans nombre de pays. Pour continuer le rapprochement entre cette symbolique et l’astrologie, il se trouve que cette Pleine Lune met en avant des valeurs qui sont tout à fait parlantes. En effet, le duo Soleil-Vénus, à 21° du Lion, applique à l’astéroïde Junon  qui se trouve à 25° de ce signe. Pas de doute, ce sont bien les domaines de l’amour et du mariage qui sont à l’honneur.

Encore une fois, le signe royal du Lion propose une toile de fond passionnée, comme le sont tous les signes de feu. Jupiter y apporte son soutien et son optimisme du Sagittaire. Cette fois, le trigone est précis, alors que lors de la Nouvelle Lune, seules les valeurs étaient en harmonie. Là, le lien entre le Soleil et Vénus d’une part, et Jupiter de l’autre, promet des facilités encore plus grandes.

Il faut d’ailleurs noter que la conjonction supérieure entre Vénus et le Soleil, qui s’est formée peu avant (le 13 août) nous renvoie à la conjonction inférieure entre ces deux planètes, datant du 26 octobre 2018. En effet, les éphémérides de cette période nous montrent que Vénus était rétrograde lors de cette rencontre en Scorpion, impliquant un ralentissement dans les projets dans les domaines vénusiens. Cela vaut donc la peine de se remémorer ce qui s’est passé dans nos vies- sur le plan sentimental, artistique ou financier, voire les trois à la fois- autour de ce moment. Par la suite, depuis que Vénus est redevenue directe (le 16.11.18), la planète a littéralement couru après le Soleil tout au long de l’année 2019… jusqu’à cette rencontre exacte le 13 août.

Moralité, l’éclairage particulier de la Pleine Lune, peu après, donne un message limpide. Cette fois, l’occasion nous est donnée d’exprimer ce qui nous tient vraiment à cœur sur le plan affectif et financier. La remise en question est terminée, il faut aller de l’avant !

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!

Notice: Undefined index: prnt_scr_msg in /home/clients/c6aac698c5266c9a77ff81840cca2bd4/web/wp-content/plugins/wp-content-copy-protector/preventer-index.php on line 171