Loading...

 

Pleine Lune du 12 août: à angles droits

09/08/2022by Planetavenue

Il faut bien avouer que cette Pleine Lune s’annonce comme éprouvante par ses côtés cassants. On remarque tout de suite le T-carré, figure explosive, qui relie le Soleil en Lion, Uranus, le Nœud Nord et Mars (en aspect séparatif en Taureau) avec la Lune conjointe à Saturne en Verseau.

D’un côté, cette carte du ciel a le mérite de la cohérence mais elle est aussi archétypale par sa sévérité. En effet, pas moins de 9 carrés (!) apparaissent dans cette carte du ciel du 12 août (en prenant en compte ceux impliquant les deux Nœuds lunaires). C’est surtout le cumul – aspects tendus+ modalité fixe (signes Taureau-Lion-Scorpion-Verseau) + l’importance de Saturne relié aux luminaires – qui peut sembler paralysante. Saturne, c’est le père fouettard qui vient nous rappeler de boucler les vieux dossiers, de ne rien lâcher, d’être rigoureux et persévérant, faute de quoi, il entend bien nous infliger un retour de bâton.

Ma première réflexion serait de faire bien attention aux tendances dogmatiques dans lesquelles nous pourrions tomber. Nous en voyons fleurir un peu partout, sur les réseaux sociaux ou en politique, avec de nombreux intervenants certains d’avoir raison et d’être dans leur droit. Cela vaut donc tant pour la sphère privée que publique, donc.

Nous pourrions tout de même compter sur d’autres énergies plus positives -présentes en ce moment. Je veux parler de la configuration en forme de «baquet» ou de «bateau» (les anglais parlent de crudle, soit un berceau) qui relie Vénus en Lion, Pluton en Capricorne, Neptune en Poissons et Mars en Taureau.*

Ce quatuor est utile à plusieurs égards.

-Les sextiles qui relient Vénus à Mars, Mars à Neptune et Neptune à Pluton favorisent la communication. Celle-ci nous permet d’accéder à une vision plus large des choses du fait de l’opposition entre Vénus et Pluton.

-C’est là que cette figure devient intéressante car ces deux planètes gouvernent les Nœuds situés sur l’axe Taureau-Scorpion (pour environ encore un an).

Vénus, qui gouverne le Taureau, donc le Nœud Nord nous indique le but vers lequel tendre. Et Pluton, qui maîtrise le Nœud Sud en Scorpion, nous montre ce qu’il faut lâcher.

Or, dans cette configuration en bateau de la carte de la Pleine Lune, elles représentent aussi les deux points focus. Etonnant, non?

C’est peut-être un peu complexe, mais il faut comprendre que cette configuration insiste sur le fait que nous devrions nous concentrer sur nos réalisations concrètes, y prendre du plaisir, rêver un peu, en tout cas nous mettre en action. Et surtout, lâcher nos peurs.

Pas facile dans le climat actuel, mais c’est une voie possible, et même conseillée. La tentation de rester figé sur place, tétanisé par la force des aspects en carré, nous ferait rater de belles opportunités. Elle nous soumettrait au mauvais rôle de Saturne, au lieu de construire brique par brique notre destin.

Belle Pleine Lune à tous!  @Planetavenue

*Les astrologues auront remarqué que la configuration n’est pas « parfaite », puisque l’opposition entre Vénus et Pluton est un aspect dissocié.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!