Loading...

 

Rencontre Mars-Uranus au Noeud Nord en Taureau

01/08/2022by Planetavenue

L’aspect de l’été se perfectionne ce 1er août. Il implique deux planètes, Mars et Uranus, qui se retrouvent en conjonction sur le Nœud Nord, un des deux points de croisement entre l’écliptique et l’orbite lunaire. C’est pourquoi, pour ma part, je préfère parler de double conjonction sur un point fictif plutôt que de triple conjonction.

Cette rencontre au sommet se passe sur le terrain du Taureau, signe de terre, connu pour son pragmatisme. C’est là que commence un nouveau cycle entre Mars et Uranus, qui va durer jusqu’en juillet 2024, où les deux planètes seront toujours en Taureau, d’ailleurs.

Ce 1er août 2022 annonce toutefois un évènement plutôt rare, car le Nœud Nord – notre destin collectif- est impliqué.

Pour évoquer ce qui se passe, j’ai tout de suite eu l’image d’un train atypique. En effet, le Taureau est réputé pour avoir une grande puissance et ne dévie que rarement de ses rails, une fois lancé. Mais voilà qu’Uranus, planète d’air, associée aux technologies modernes et notamment à l’aviation, vient mettre son grain de sel. Par sa seule présence, Uranus vient donner un coup d’accélérateur au train-train Taureau. Uranus voudrait que tout le monde sorte du cadre mais la mission s’annonce difficile au vu des énergies en place. Mars et Uranus ne sont pas à l’aise en Taureau, tandis que l’évènement se déroule en pleine saison du Lion, un autre signe fixe qui refuse de changer les codes.

Le défi peut paraître difficile à nombre d’entre nous, épuisés par un contexte riche en turbulences aériennes.

Ne déraillons pas, toutefois.

Car des opportunités sont là. C’est aussi un moment charnière, où nous disposons d’une énergie sans réserve pour lancer des projets concrets, qui nous auraient semblé impossibles il y a quelques mois seulement.

C’est une question de confiance à fortifier.

Prenons l’exemple de Harry Potter, qui doit prendre le train sur le quai 9 ¾ pour se rendre à Poudlard. Oui, on peut aussi trouver de la magie en montant à bord d’un train tout ce qu’il y a de plus classique. Après tout, les deux planètes dont nous parlons se retrouvent sur le Noeud Nord, c’est-à-dire notre but idéal. Pas sur le Noeud Sud, ce qui serait encore plus radical et critique.

Aujourd’hui, il faut plutôt agri dans le calme et garder la foi…

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!